Bourse - Page 15

Rendement de "6% garanti": les arnaques aux vaches laitières bondissent sur Internet
L'Autorité des marchés financiers dit recevoir de plus en plus d'appels d'épargnants floués après avoir investi dans le cheptel bovin via des sites frauduleux. Les pertes moyennes déclarées sont d'environ 14.500 euros.

Air France: l'offensive néerlandaise
Hier soir, l'Etat néerlandais avait annoncé que son opération boursière était terminée. Il a en effet racheté 14% des actions d'Air France-KLM. Une manœuvre destinée à protéger les intérêts économiques des Pays-Bas. Par ailleurs, le nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, se dit déterminé à accélérer la fusion des deux compagnies. Quels en sont les enjeux ? Que craignent les Pays-Bas ? Comment a réagi Bercy ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 28 févier 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Mathieu Jolivet décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Air France-KLM : guerre ouverte
L'État néerlandais a acheté en toute discrétion des actions Air France KLM à la Bourse de Paris. Avec près de 13% du capital, il est ainsi devenu le deuxième actionnaire du groupe après l'État français.

Aux États-Unis, la chaussure d'un basketteur éclate et fait perdre 1 milliard de dollars à Nike
Sur les planches des terrains de basket universitaire aux États-Unis, dans un match opposant Duke à UNC, un événement a perturbé le match. La chaussure Nike de la star montante Zion Williamson s'est fendue en deux. L'incident a blessé le joueur au genou. Le cour de l'action Nike en bourse a dévissé avec une perte estimée à 1 milliard de dollars. De nombreuses célébrités ont réagi à l’événement comme Barack Obama ou LeBron James.

Collectionner les Lego rapporte plus que l’or ou la Bourse
Une professeure d’économie s’est amusée à analyser le rendement d’un placement original: les boîtes de Lego. Elle s’est aperçue qu’en trente ans, leur valeur augmentait davantage que celle de l’or ou des actions les plus performantes.

Collectionner les Lego rapporte plus que l’or ou la Bourse
Une professeure d’économie s’est amusée à analyser le rendement d’un placement original: les boîtes de Lego. Elle s’est aperçue qu’en trente ans, leur valeur augmentait davantage que celle de l’or ou des actions les plus performantes.

Combien le banquier le mieux payé de Wall Street a-t-il touché en 2018?
Jamie Dimon, le PDG de la banque américaine JPMorgan Chase, va toucher 31 millions de dollars pour l'année 2018, en hausse de 5,1%, une somme record qui pourrait faire de lui le dirigeant le mieux payé de Wall Street.

La chute brutale d'Apple
Les chiffres affichés à la clôture de Wall Street cette nuit n'ont pas du tout été bons pour l'action Apple. Sa valeur boursière s'estime aujourd'hui à 685 milliards, soit plus de 300 milliards en moins par rapport à août 2018. D'où vient cet avertissement sur résultat ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 4 janvier 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi Apple risque de s'effondrer en Bourse aujourd'hui
La journée va être difficile pour Apple qui a annoncé que son chiffre d'affaires avait reculé entre septembre et décembre 2018 à cause de ventes chinoises décevantes.

L'inflation a fait "perdre" 3,6 milliards d'euros aux détenteurs de Livret A
Alors que l'inflation repart, le taux du Livret A gelé à 0,75% depuis 2015 aurait fait au total "perdre" 3,6 milliards d'euros aux épargnants selon l'association CLCV.

"L'année 2018 est la pire année de la Bourse de Paris depuis 2011 !" , Nicolas Doze
Le bilan 2018 de la Bourse de Paris montre que c'était la pire année depuis 2011 mais également au niveau mondial depuis dix ans. Il est à préciser que le CAC 40 a perdu près de 11% de sa valeur. Et le marché a fait face à des inquiétudes liées aux menaces économiques, politiques et financières. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 2 janvier 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les bourses sont-elles devenues folles ?
Wall Street a fait la semaine dernière sa pire semaine depuis 2008. Revirement de situation, cette semaine elle a par contre réalisé ses meilleures journées depuis 2009. Ces tendances sont-elles inquiétantes ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du vendredi 28 décembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les remous aux États-Unis font plonger Wall Street et les bourses asiatiques
Les marchés américains ont de nouveau flanché après avoir vécu leur pire semaine depuis 2008, tandis que la bourse de Tokyo a atteint cette nuit son niveau le plus bas depuis 20 mois.

La fortune du patron d'Amazon a fondu de 56 milliards en moins de quatre mois
Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a perdu quasiment 56 milliards en moins de quatre mois

Les remous aux États-Unis font plonger Wall Street et les bourses asiatiques
Les marchés américains ont de nouveau flanché après avoir vécu leur pire semaine depuis 2008, tandis que la bourse de Tokyo a atteint cette nuit son niveau le plus bas depuis 20 mois.

Pourquoi les bourses mondiales plongent ?
En une semaine, le CAC 40 et le Dow Jones ont perdu près de 5%.

La Bourse tangue sérieusement
La grosse séance de purge que beaucoup redoutaient a eu lieu hier. Wall Street, les bourses de Paris et asiatiques ont fortement chuté. Une correction qui s'explique essentiellement par la crainte de ralentissement de la croissance dans les pays émergents notamment en Chine. De ce fait, les trois stars du CAC40 dans le luxe, LVMH, Kering et Hermes, ont perdu entre 5 et 9%. Les valeurs sont en effet très dépendantes des consommateurs chinois. Quels autres facteurs explique cette baisse ? Vers une crise mondiale ? Faut-il s'en inquiéter ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 11 octobre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cristiano Ronaldo est dans la tourmente
Les sponsors de Cristiano Ronaldo s'inquiètent sérieusement des accusations de viol qui pèsent contre lui. Ce vendredi par exemple, le titre de la Juventus Turin a dévissé de près de 10 points à la Bourse de Milan, après avoir pris la défense de la star portugaise. - Avec: Pierre Rondeau, économiste du sport. - Week-end Direct, du vendredi 5 octobre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Introduit en Bourse, Aston Martin vaut près de 5 milliards d'euros
Le constructeur britannique, qui vient de faire son entrée à la Bourse de Londres, est valorisé 4,86 milliards d'euros. Aston Martin se porte mieux, après une décennie difficile.

Salaires, vers plus de transparence ?
L'examen du projet de loi Pacte par l'Assemblée nationale a débuté hier. A travers le débat, un amendement proposé par un député de la majorité a été partiellement accepté par Bruno Le Maire, initiateur de la loi Pacte. Celui-ci concerne notamment la publication du salaire médian dans les entreprises cotées en Bourse. Quel est le principe du salaire médian ? Cela permettra-t-il d'amener plus de transparence sur la distribution des salaires dans les grandes entreprises françaises ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 26 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le cannabis euphorise le marché boursier
Hier, l'action boursière d'un petit producteur canadien de cannabis a pris 38% à Wall Street. Il s'agit d'une petite boîte qui a obtenu les autorisations pour expédier cette herbe sur le sol américain à des fins thérapeutiques, plus précisément pour un essai clinique. Durant la séance du 19 septembre, cette entreprise de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires a valu autant que le constructeur automobile Renault qui fait 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Comment expliquer cette euphorie ? Le cannabis est-il le nouveau business du moment ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 20 septembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dassault Systèmes va intégrer le CAC 40
L'éditeur de logiciels va intégrer l'indice phare de la Bourse de Paris, remplaçant le chimiste belge Solvay. Sa capitalisation s'élève à 33,8 milliards d'euros.

Allemagne: une start-up de la finance éjecte le géant Commerzbank de l'indice boursier phare
Wirecard, jeune société spécialisée dans les paiements en ligne, va remplacer au sein de l'indice Dax la deuxième banque allemande Commerzbank. Cette institution bancaire, née en 1870, est chassée par une start-up dont la valeur en Bourse lui est plus de deux fois supérieure.

5.000 Mbappé, 4 milliards de PS4… ce que que représentent les 1.000 milliards d’Apple
Apple est devenu la première entreprise privée cotée à 1.000 milliards de dollars en bourse. 1000 000 000 000 $ c’est plus que la cotation d’Amazon, Google et Microsoft réunies, la moitié du PIB de la France, ou la moitié de la dette française. C’est 20 fois le budget de l’Education nationale et la capitalisation des dix plus grands groupes français. C’est comme si Apple vendait un milliard d’iphone X ou l’équivalent de 68 millions de Renault Clio IV, de 4 milliards de PS4 ou de 5.000 Kylian MBappé vendus au PSG.

Bourse : Apple bat des records
On se demandait qui de Google, d'Apple, de Facebook ou d'Amazone serait la première entreprise au monde à valoir plus de 1 000 milliards de dollars de valeur en Bourse. Et c'est la firme à la pomme qui a gagné le défi. En effet, "Apple, c'est la véritable entreprise partie de rien et c'est la première dans l'histoire à atteindre ces 1 000 milliards de dollars". Pourquoi la marque vaut-elle si chère ? Quels sont les secrets de sa réussite ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du vendredi 3 août 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Facebook : la chute spectaculaire
Rien ne va plus chez le géant des réseaux sociaux Facebook. Hier, il a connu un vrai crack boursier avec une baisse de 25% de la valeur de l'entreprise, soit une perte de 130 milliards de dollars en seulement quelques minutes. A noter qu'il ne s'agit d'une chute boursière direct mais une perte de valeur à travers les transactions électroniques qui suivent la fermeture de Wall Street. Par ailleurs, on peut dire que cette chute est due au scandale à répétition des données personnelles sur l'affaire Cambridge Analytica. Étant donné que l'utilisation des données personnelles est au cœur du modèle économique de Facebook. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 26 juillet 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi les Bleus font chuter l'action de cette entreprise chinoise
Sponsor de l'équipe de France, le fabricant d'électroménager Vatti avait promis un "remboursement total" à ses clients en cas de titre des Bleus. Ses actionnaires observeront donc avec inquiétude la finale de dimanche.

Cac 40 : Quand les traders s'arrêtent de travailler pendant la Coupe du Monde
D’après une étude de la banque américaine Citi, les volumes d’échanges peuvent chuter de 50% pendant certains matchs de la Coupe du monde de football.

Instagram : un milliard d'utilisateurs
Acheté en 2012 par Mark Zuckerberg pour un milliard de dollars, Instagram cartonne chez les plus jeunes. Mercredi soir, le réseau est entré dans le club très fermé des communautés à plus d'un milliard d'utilisateurs et rejoint ainsi les messageries WhatsApp et Messenger, elles aussi détenues par Facebook. Plus encore, Instagram dépasse désormais ses rivaux Twitter et Snapchat. Un succès qui profite surtout à Mark Zuckerberg qui a su organiser lui-même sa propre concurrence en misant sur un créneau très porteur, une cible différente de celle de Facebook. Instagram attend plus de 5 milliards et demi de revenus publicitaires en 2018. Facebook, lui, vaut cinq fois LVMH aujourd'hui. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 21 juin 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quel avenir pour Air France ?
Trois jours après l’annonce de la démission de son PDG, les nuages s’assombrissent dans le ciel de la compagnie aérienne française et la Bourse a durement sanctionné la société.