BFM Business

Euromillions: un gagnant du jackpot de My Million n'a plus que quelques heures pour se manifester

Euromillions

Euromillions - JOEL SAGET

Un joueur qui avait validé une grille Euromillions en mai en Charente-Maritime est recherché. Le délai de 90 jours pour le retrait des gains expire ce mercredi à minuit.

Il ne lui reste plus que quelques heures. Un gagnant du jackpot de My Million a jusqu'à minuit pour réclamer ses gains. Selon Le Parisien, le joueur aurait validé sa grille Euromillions le 22 mai en Charente-Maritime, lui permettant de remporter 1 million d'euros au tirage complémentaire My Milllion. Le code du ticket tiré au sort est le ND 876 19 04.

Le gagnant qui s'ignore battrait le record d'attente de 56 jours s'il retirait ses gains à la dernière minute. En temps normal, les joueurs ont soixante jours à compter du tirage pour réclamer leur argent. Mais Covid oblige, le délai de paiement a été rallongé de 30 jours.

Déjà 30 jackpots perdus

Si le mystérieux gagnant, qui avait fait l'objet d'un avis de recherche de la Française des jeux (FDJ) le 10 août, ne se manifeste pas avant ce soir, ce serait le 31ème jackpot "perdu" depuis la création de cette tombola en 2014, soit 3,6% de jackpots sans gagnant. A titre de comparaison, celui du Loto est de 2%.

Les jackpots non retirés sont conservés par la FDJ et remis en jeu sous forme d'opérations promotionnelles à travers des bons de réduction pour les joueurs, indique toujours Le Parisien. Par contre, tous les gains intermédiaires qui ne sont pas le gros lot, sont reversés à l'Etat depuis la loi Pacte.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech