BFM Business

SNCF: 8 TGV sur 10 et 8 TER sur 10 circuleront demain mercredi

-

- - Charly Triballeau-AFP

Selon les prévisions de trafic diffusées par la SNCF pour demain mercredi 15 janvier, il y aura 8 TER sur 10 (trains + cars de substitution) qui circuleront ainsi que 8 TGV sur 10, en moyenne. En Ile-de-France, la continuité de la ligne B du RER sera rétablie avec la RATP et permettra une traversée de Paris sans interruption.

La circulation ferroviaire restera perturbée sur l'ensemble du réseau national et régional de la SNCF, mercredi 15 janvier.

La SNCF prévoit 8 TER sur 10 , 8 TGV 10 sur et 1 train intercités sur 2, en moyenne. Sur le réseau francilien, à partir de demain mercredi, la continuité de la ligne B du RER sera rétablie avec la RATP et permettra une traversée de Paris sans interruption.

Selon l'entreprise publique, l'amélioration est nette sur le réseau TER régional (cf informations détaillées ci-dessous). Le nombre de circulations ferroviaires augmente de 25% par rapport à la semaine précédente à cause de la mise en service du matériel roulant le plus capacitaire, lui permettant d’assurer près de 70% de l’offre TER en train.

Dans le détail les prévisions de trafic sur le réseau national et régional de la SNCF sont les suivantes :

> TGV: 8 trains sur 10 en moyenne

Axe Est : trafic quasi normal

Axe Atlantique : 9 trains sur 10

Axe Nord : trafic normal

Axe Sud-Est : 3 trains sur 4

Intersecteurs : 6 trains sur 10

Ouigo : trafic quasi normal

> Trafic international: très peu perturbé

Eurostar : trafic normal
Thalys : trafic quasi normal Lyria (liaison France – Suisse) : 7 trains sur 10 TGV INOUI vers l’Italie : 2 trains sur 3 SNCF-DB en coopération pour ALLEO (Liaison France – Allemagne) : 4 trains sur 5 RENFE-SNCF en coopération pour Elipsos (Liaison France – Espagne) : 1 train sur 2

> Trafic Intercités: 1 train sur 2 en moyenne

Trains Intercités de nuit : aucune circulation
Trains Intercités de jour : 1 train sur 2 Prévisions détaillées : Paris – Clermont-Ferrand : 5 allers-retours Paris – Limoges – Toulouse : 6 allers-retours Bordeaux – Marseille : 3 allers-retours Clermont-Ferrand – Béziers : 1 aller-retour Nantes – Bordeaux : aucune circulation Nantes – Tours – Lyon : 2 allers-retours Toulouse – Hendaye : 3 allers-retours

> Trafic régional:

TER : 8 circulations sur 10 en moyenne (circulations partiellement assurées par bus).

-
- © -

> Trafic Transilien en Ile-de-France : 3 trains sur 4

RER A: 1 train sur 2 en moyenne toute la journée.
RER B: 1 train sur 2 en moyenne. L’interconnexion est rétablie en Gare du Nord. RER C: 3 trains sur 5 en moyenne. Toutes les branches sont desservies. RER D: 3 trains sur 5 en moyenne. RER E: 4 trains sur 5 en moyenne. L’axe Haussmann Saint Lazare - Tournan est en service normal. Ligne H : 2 trains sur 3. Toutes les branches sont desservies. Ligne J : 2 trains sur 3. Toutes les branches sont desservies. Ligne K : 4 trains sur 5 sur toute la ligne. Ligne L : Service normal. Ligne N: 3 trains sur 4. Toutes les branches sont desservies. Ligne P: 2 trains sur 3 en moyenne, avec un service normal sur Esbly - Crécy et 1 train sur 2 sur l’axe Paris Est - Château Thierry. Ligne R : 1 train sur 2 en moyenne. Seule la gare de Champagne-sur-Seine est desservie sur la branche Héricy (3 allers-retours). Ligne U : 3 trains sur 4 en moyenne.

Tramway 4 : fréquence de 12 min ; Tramway 11: service normal

F.B