Rhône: où trouver des produits locaux en période de confinement ?

Après l'annonce de la fermeture des marchés, les petits commerçants se sont mis au e-commerce et découvrent le potentiel de ce modèle - AFP
Les files n'ont cessé de s'allonger devant les magasins des grandes chaînes de l'alimentaire depuis le début du confinement. La fermeture de la plupart des marchés du pays, à Lyon notamment, y a contribué. Mais la crise sanitaire ne signifie pas que les consommateurs sont contraints à cesser de s'approvisionner en produits frais et locaux.
Pour les aiguiller, la Chambre d'agriculture du Rhône a mis en place une carte interactive faisant apparaître plusieurs dizaines de points de ventes qui maintiennent leur activité à travers le département. Fromage, fruits et légumes, vin, produits laitiers: les types de produits proposés y sont spécifiés, ainsi que les informations pratiques essentielles telles que l'adresse, les horaires ou le numéro de téléphone.
Malgré le confinement, il est donc possible de conserver une alimentation saine et de soutenir les producteurs locaux, eux aussi durement touchés par la crise sanitaire.