BFM Business

Retraites: la grève a coûté près de 200 millions d'euros à la RATP et 850 millions à la SNCF selon Matignon

(image d'illustration)

(image d'illustration) - BERTRAND GUAY / AFP

Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites, le manque à gagner pour la RATP et la SNCF a atteint respectivement 200 et 850 millions d'euros, a annoncé Matignon qui relève néanmoins un "mouvement progressif mais sensible de retour au travail des agents" de ces deux entreprises.

La grève contre le projet de réforme des retraites a coûté jusqu'à présent un montant "proche de 200 millions d'euros pour la RATP et environ 850 millions pour la SNCF", a annoncé Matignon ce mercredi soir.

Au 42ème jour de grève, le gouvernement mentionne ces "conséquences financières importantes" dans un communiqué rendant compte d'entretiens dans l'après-midi entre le Premier ministre Édouard Philippe et Catherine Guillouard, la patronne de la RATP, ainsi qu'avec Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF.

Le gouvernement relève dans le même communiqué "le mouvement progressif mais sensible de retour au travail des agents de la RATP et de la SNCF, après plus d'un mois de grève qui a très largement perturbé le quotidien et les vacances de Noël des Français".

P.L avec AFP