BFM Business

V.I.I Origin Group, Le management 3.0

-

- - -

"V.I.I Origin Group se spécialise dans un tout nouveau système d’organisation : le « management 3.0 ». Frédéric Blaugy, son dirigeant,  présente les évolutions de la technologie dans ce domaine ainsi que l’organisation et le fonctionnement de son entreprise. Il présente aussi un projet baptisé V’Ger destiné à révolutionner le monde du recrutement et les perspectives d’avenir du groupe."

Le groupe est spécialisé dans le domaine scientifique et propose des solutions au service des SI. Il est présent à Paris, New York, Edimbourg et depuis peu à Maurice. D’un point de vue général, les activités du groupe d’entreprises englobent les services du numérique (ESN) et les services en ingénierie informatique. Les 60 collaborateurs travaillent dans un environnement à caractère scientifique tout à fait spécifique mêlant le gaming, le space opera, qui dépasse les limites du serious game. En effet, les collaborateurs, appelés Virtualiens, sont invités à embarquer à bord d’un vaisseau baptisé Vogon. Ils sont formés et coachés avant d’être envoyés en mission sur des planètes (les clients) et d’être confrontés aux défis des technologies de l’information (IT).

Le groupe a décidé de s’implanter dans différents spots à travers le monde pour enrichir sa façon de travailler et de manager. Le groupe V.I.I Origin travaille sur une solution innovante baptisée V’Ger, un robot-assistant au processus de recrutement. En effet, les RH accumulent du stress lors des phases de recrutement (aspects techniques, émotionnels, logiciels). V’Ger est destiné à faciliter leurs tâches tout en préservant l’e-réputation des entités concernées (recruteur et candidat). Frédéric Blaugy le présente comme le Wall-E du recrutement.

Le groupe V.I.I Origin compte passer à la phase d’industrialisation du projet V’Ger et espère développer son produit en Europe en prenant exemple sur Buddy. Pour y parvenir, il sélectionnera ses partenaires et s’appuiera notamment sur Bpifrance, une plateforme de financement qui accompagne les TPE innovantes.

L’Homme existe dans le monde comme une créature réactive, qui agit selon les mouvements permanents du monde (Léviathan de T.Hobbes)

CONTACT

V.I.I Origin Group

Site web

Le Tête à Tête Décideurs