BFM Business

USERCUBE - Gestion des mouvements et des accès informatiques des collaborateurs

-

- - -

"Pour répondre à la problématique de gestion des mouvements des collaborateurs et de leurs droits informatiques au sein des entreprises, la société USERCUBE propose un logiciel dédié. Ses fondateurs, Christophe Grangeon et Charles Dupont, résument en quoi leur solution facilite grandement la digitalisation des entreprises tout en renforçant la cybersécurité. Ils présentent aussi les perspectives d’avenir de l’entreprise."

USERCUBE est un éditeur de logiciels dont la solution éponyme accélère la transformation digitale en facilitant la réorganisation de l’entreprise (entrée, mutation et sortie de collaborateurs). Cette solution est d’autant plus nécessaire pour les entreprises d’envergure internationale qui font face à des changements de périmètre fréquents (acquisition, cession, gain d’un gros contrat nécessitant des embauches massives). La solution Usercube permet à un nouveau collaborateur de disposer en moins de quatre heures de l’ensemble des moyens physiques (badge d’accès, ordinateur ... ) et logiques ( messagerie, accès applicatif,..) dont il a besoin pour travailler. Lors de son départ, tous ses accès critiques sont fermés en quelques minutes. D’une façon générale, au niveau de l’entreprise, et à chaque instant on sait qui accède à quoi et si cet accès est conforme. L’utilisation de ce logiciel implique plusieurs acteurs, dont la RH, l’informatique, les moyens généraux, la gouvernance, ou même les officiers de sécurité.

Usercube est un accélérateur de la digitalisation et se positionne au cœur de cette transformation. La solution permet l’automatisation des processus de gestion des organisations et améliore la cybersécurité. L’enjeu principal est de maîtriser les accès aux systèmes d’information, en particulier dans les domaines réglementés comme la banque, l’assurance, les secteurs sensibles ou les Organismes d’Importance Vitale. Usercube est aujourd’hui utilisée par 3 des 4 entreprises les plus rentables du CAC 40.

Enfin, parmi les projets d’avenir de USERCUBE on trouve l’internationalisation, avec notamment son implantation aux États-Unis. Plusieurs pistes sont à l’étude pour augmenter les moyens financiers dont une levée de fonds. L’entreprise a prévu d’embaucher une quarantaine d’ingénieurs en 2019, dont certains seront appelés à travailler à l’étranger.

CONTACT

USERCURBE
Site web LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs