BFM Business

Teradata, les experts pour l’organisation et la valorisation des données

-

- - -

"\nDans un monde toujours plus technologique, les datas sont de plus en plus\nenvironnantes et prisées par les entreprises. Teradata se place en acteur majeur dans la gestion et la valorisation de ces données."

L’organisation des données devenue obligatoire

C’est une industrie qui représente plus de 250 milliards de dollars et ce chiffre ne devrait qu’augmenter, tant le flux de données est croissant, lui aussi. Véritable mine d’or pour les entreprises, les datas peuvent aussi représenter un casse-tête. C’est ainsi que Teradata accompagne ses clients  dans l'organisation et l’analyse de leurs données,  afin de créer de la valeur grâce à ces dernières. « Analyser à l’échelle ces milliards d’informations requiert une solution sophistiqué », annonce Jean-Marc Bonnet, directeur technique d’Europe de l’Ouest de Teradata. Ainsi, l’entreprise californienne a mis au point le logiciel Vantage.

Un logiciel pour résoudre les questions métiers les plus complexes

Cette solution est un software déployable dans n’importe quel environnement, que ce soit dans un cloud public ou privé, dans un data center ou en mode hybride. Vantage utilise ainsi les données récoltées pour obtenir, en temps réel si besoin, des informations utiles aux acteurs ou clients de l’entreprise. « Nous proposons également notre expertise pour accompagner sa mise en place, pour simplifier l’écosystème du datamanagement, qui requiert d’énormes moyens, et pour industrialiser à l’échelle son analytique », ajoute Jean-Marc Bonnet. Ainsi, cette organisation des données et la démocratisation de son analyse va être mise au service d’une intelligence générant de la valeur pour les entreprises et ses clients.

Les datas, pour venir en aide à tous

Mais les datas ne servent pas uniquement à générer de la croissance pour les entreprises. Elles peuvent aussi servir le bien commun, comme ce fut le cas durant la crise sanitaire. En effet, Teradata s’est mis au service de ses clients particulièrement en difficulté. « Notre objectif est de toujours innover, grâce à des clients toujours plus exigeants. Mais ce n’est pas seulement à des fins commerciales. Les datas interviennent également dans le bon fonctionnement de la société et de la santé », analyse Jean-Marc Bonnet. Ainsi, en plus d’aider les entreprises à créer de l’intelligence économique, grâce aux données, Teradata peut jouer un réel rôle pour tous.

Teradata aspire à rester un acteur différenciant dans l’organisation, la gestion et l’analyse massive des données dans un contexte où les exigences et la complexité vont croissantes.

CONTACT

Teradata
Site web
01 81 89 15 00
Teradata.france@teradata.com
La page Linkedin de Teradata

Le Tête à Tête Décideurs