BFM Business

TAFFER, Les solutions de recrutement dédiées à l’intérim

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré aux solutions de recrutement dédiées à l’intérim. L’éclairage de nos expertes Caroline Perrier, Présidente fondatrice de Taffer et Lyda Meunier, Responsable communication de Partnaire."

Rapidité de recrutement, multiplication des expériences, développement du réseau, diversité : les nombreux avantages du travail temporaire continuent de dynamiser le secteur de l’intérim. On dénombre en France 2,6 millions de salariés intérimaires, soit 800 000 Équivalent Temps Plein. « Cette année, le secteur connaît en plus une progression de 1,8% et le cap des 100 000 recrutements annuels a été dépassé. Les agences d’emploi restent le premier employeur privé en France » annonce Caroline Perrier, Présidente fondatrice de Taffer.

Au carrefour entre salariés intérimaires et entreprises utilisatrices, les 7000 agences d’emploi actuellement présentes en France ont pour mission de faire correspondre les besoins spécifiques des entreprises avec les compétences acquises par des personnes intérimaires ou en recherche d’emploi. « A première vue, la mission des agences peut sembler simple mais en réalité elle s’effectue dans des délais extrêmement courts et dans un contexte tendu. Il faut savoir qu’une mission d’intérim dure en moyenne une semaine et demi, et se renouvelle sans cesse, ce qui entraîne des tâches administratives nombreuses au sein des agences » précise Caroline Perrier.

Spécialisée dans le recrutement intérimaire, la start-up Taffer propose une solution mobile qui facilite les démarches, aussi bien du point de vue des candidats que de celui des agences. « Côté candidat, les technologies du mobile permettent de constituer des dossiers de candidature complets et détaillés en toute simplicité. Par exemple, le candidat transmet sa pièce identité en la prenant en photo avec son smartphone.» Côté agence, grâce à la mise en place d’API, Application Programming Interface, la startup est à même de récupérer les annonces publiées par les agences d’emploi directement auprès de multi-diffuseurs ou de leurs sites web.

Parmi ses clients, la startup Taffer compte le groupe Partnaire, acteur des ressources humaines depuis 1952. « Nous avons souhaité collaborer avec Taffer dans le lancement de son outil car celui-ci répond aux nouveaux usages de nos clients. Par ailleurs, la technologie nous permet d’améliorer les processus de travail de nos équipes pour qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier, le recrutement » témoigne Lyda Meunier, Responsable communication de Partnaire. Tourné vers l’innovation, le Groupe Partnaire aide les starts-up, en lien avec les ressources humaines, à accélérer leur croissance grâce à leur entreprise d’investissement Partner Venture. Apportant une nouvelle vision de l'entrepreneuriat, cette dernière permet au Groupe Partnaire de se tourner vers l’avenir et de contribuer à son développement en France et en Europe.

Alors qu’il existe de nombreuses solutions de recrutement sur le marché, l’application Taffer se différencie de ses concurrents en proposant un outil simple, gratuit et adapté au cursus d’emploi propre au marché de l’intérim. Les perspectives de Taffer ? Poursuivre son développement et ses partenariats afin de devenir la solution réflexe pour toute personne qui recherche un emploi dans l’intérim, qu’il s’agisse d’une mission, d’un CDD ou d’un CDI intérimaire.

CONTACT

TAFFER

71 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes Tél. : 33 (0)4 87 62 50 99 contact@taffer.fr Site web

Le Tête à Tête Décideurs