BFM Business

Substances Actives : l’avenir de la réputation digitale des professionnels de santé

-

- - -

"Le domaine médical n’échappe pas à la digitalisation avec notamment une meilleure prise en charge, des diagnostics plus précis et un suivi plus personnalisé. Estimé à 400 milliards de dollars à l’horizon 2022, le secteur de la e-santé s’avère en pleine croissance. Devant ce développement, une question : comment gérer la réputation digitale des professionnels de la médecine ? Substances Actives apporte les solutions. "

Les tendances du secteur

Mathieu Rouppert, président de l’agence digitale dédiée aux professionnels de santé, Substances Actives, pointe d’abord les évolutions du secteur, de la télé-consultation à l’observance thérapeutique en ligne. « Le Doctissimo des années 2000 a bien évolué », indique-t-il en pointant le fait que les patients n’hésitent plus à donner leur avis en ligne sur les praticiens. « Les professionnels de santé ne sont pas préparés, et encore moins formés, à gérer leur image sur internet » explique Mathieu Rouppert. « Les pratiques et les usages d’internet ont bien changé, prendre RDV avec son smartphone comme on peut réserver une table à un restaurant sont devenus des gestes simples et quotidiens. Donner son avis sur internet et le partager sur les réseaux sociaux le sont devenues tout autant. Ce qui se disait autrefois de bouche à oreille entre patients trouve aujourd’hui une nouvelle résonance sur internet, les patients n’hésitent plus à partager au grand jour leurs expériences et leurs avis. Les avancées thérapeutiques sont devenues aussi plus complexes à comprendre et les équipes médicales passent plus de temps en explications, ce qui peut créer des indécisions chez les patients »

Outils et solutions

Pour une meilleure qualité d’échanges, de prestations et de vécu, Substances Actives propose des solutions aux professionnels de santé, médecins, libéraux, chirurgiens dentistes… qui bénéficient aux patients.

« Afin de répondre aux problématiques rencontrées par les professionnels de santé, nous avons développé deux applications. La première, Activ Review, permets aux professionnels de santé de gérer efficacement leur image, leur e-réputation et plus simplement de connaître objectivement les avis des patients, les points d’amélioration à envisager. Notre ambition est de proposer un système qui permettra au praticien de progresser et de faire avancer l’équipe médicale avec des indicateurs de qualité. La seconde, Visual Activ, est un système de vidéo pédagogique en salle d’attente afin de sensibiliser et d’informer les patients. Nos clients reconnaissent que les plans de traitements sont mieux compris, mieux acceptés, ce qui engendre en moyenne, une progression de 20 % de leurs chiffres d’affaires.»

Des solutions simples, efficaces et personnalisables, ne nécessitant aucune intervention, c’est ce que propose Substances Actives.

« Notre objectif est de tirer le meilleur parti de la transformation digitale avec de puissants leviers d’actions aux bénéfices de nos clients et donc indirectement de leurs patients. Dernier point essentiel et non des moindres, la création d’un site internet est indispensable, il est la pierre angulaire d'une stratégie de communication digitale réussie. Nous nous occupons de tout, depuis la création de contenu au reportage photo et vidéo en passant bien entendu par le référencement dans les moteurs de recherches.»

Un développement à l’international

« Nous comptons continuer à nous développer en France mais aussi à l’international, grâce à un système de grands comptes et de partenaires déjà présents à l’international » précise Mathieu Rouppert. Fort de sa position de leader en France et de son apport au secteur médical, Substances Actives entend développer sa chaîne de télévision spécialement dédiée aux salles d’attentes en Europe et dans le reste du monde !

CONTACT

Substances Actives
+33 186 760 929
Site web

Le Tête à Tête Décideurs