BFM Business

Open Lake Technology : téléphonie et supervision IT de la finance

Open Lake Technology

Open Lake Technology - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Avec l’arrêt progressif du réseau téléphonique commuté (RTC) entamé en 2018, l’offre de téléphonie hébergée fait des émules. Cela s’explique par des coûts réduits, une grande flexibilité de service et une mutualisation des services informatiques, des avantages qui favorisent la transformation des activités du monde de la finance que MiFiD 2 puis la crise sanitaire ont fortement impacté. Explications d’Antony DERBES, CEO d’Open Lake Technology.

Open Lake Technology : un éditeur né de la réglementation

En 2016, la Commission européenne adoptait la réglementation MiFiD 2, transposée dans le Règlement Général de l’AMF. Ce texte porte sur l’interdiction des rétrocessions, la protection des investisseurs, notamment des avoirs des clients, enfin le nouveau régime de gouvernance des produits. Deux ans plus tard, le paysage de la téléphonie voyait la fin programmée du réseau téléphonique commuté (RTC) afin d’encourager le développement des réseaux de communications électroniques à très haut débit, mais également leur sécurisation.

Dans ce contexte, l’éditeur de logiciels français créé en 2018, Open Lake Technology, a développé « une solution dédiée à la conformité IT et à la téléphonie pour les services financiers. La société propose des services Saas en mode Cloud ou une installation directement chez le client » explique Antony DERBES, son CEO.

Open Lake, des solutions 100% françaises

Les outils développés par Open Lake Technology assurent la conformité des services d'investissement par rapport à la directive MiFiD 2. Ils garantissent, par exemple, la qualité, l'exactitude et l'exhaustivité des enregistrements vocaux ainsi que la supervision des équipements régulés du système téléphonique des sociétés financières. En effet, il est interdit de perdre des enregistrements qui se doivent d’être d’excellente qualité. En cas d’incident de ce type, il est nécessaire de prévenir le régulateur. Les solutions de l’éditeur répondent à ce type de besoins tout en s’intégrant parfaitement dasn l’environnement IT de ses clients.

L’un des plus gros atouts de l’éditeur est sa signature française : de la conception des solutions à l’implantation du cloud privé en passant par leur maintenance tout est 100% français, ce qui assure une réelle sécurité des données et des systèmes.

Confiance, proximité et innovation : trois valeurs indispensables

Les solutions Open Lake Technology sont dédiées aux seuls besoins du secteur financier. Ce positionnement lui a permis de développer une connaissance fine et élargie de toutes ces problématiques, mais également de cultiver la confiance intrinsèque à ce domaine d’activité. Proche de ses clients et très réactif, notamment par sa situation dans le quartier financier de Paris, l’éditeur n’hésite pas à se déplacer à la moindre demande pour éviter à sa clientèle toute baisse de performance de service. Enfin, ses équipes françaises innovent en continu afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles offres notamment pour les marchés suisse, anglais et américain.

Open Lake Technology

10 rue de Penthièvre

75008 Paris

T. +33 6 27 60 46 90

contact@open-lake.com

https://www.open-lake.com/

Ce contenu a été réalisé avec Medias France . La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE