BFM Business

OneLight Studio Les solutions en ingénierie système.

-

- - -

"Le secteur des logiciels informatiques se développe de plus en plus et constitue l’un des grands piliers de la révolution numérique qui a marqué les 20 dernières années. Marc Canitrot, fondateur de OneLight Studio, présente l’historique de son entreprise, ses solutions Semios et Maperless ainsi que ses ambitions."

Créée en 2007, OneLight Studio se positionne comme un précurseur dans la mise au point de solutions en ingénierie système. La singularité de la société réside dans le fait qu’elle était à 100 % sur le service. Toutefois, son fondateur a constaté que ce secteur requiert de grandes implantations pour optimiser la performance. De ce fait, il a décidé de se tourner entièrement vers les produits tout en proposant un minimum de service avec ses solutions.

La première solution baptisée Semios a été créée en 2010 en collaboration avec des industriels afin de détecter les erreurs éventuelles dans les cahiers des charges. Cet outil est optimisé pour les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatial et de la défense. Basée sur des technologies d’intelligence artificielle, cette solution permet d’éviter les ambiguïtés et de s’affranchir de certaines règles en matière de rédaction des exigences. Un accord a été passé avec un grand distributeur mondial bien établi en Europe et aux États-Unis. Un dérivé de Semios est aussi en cours de développement pour des usines de fabrication en Malaisie.

Maperless, la seconde solution de OneLight Studio, se tourne vers un marché plus concurrentiel estimé en Europe à 30 milliards d’euros en 2030. Ce produit optimise la gestion des interventions, la maintenance et le SAV (Service après-vente). Il s’agit d’une interface adaptée aux systèmes d’information des TPE et PME. Des négociations sont en cours pour son déploiement en Afrique de l’Ouest, notamment au Mali.

CONTACT

OneLight Studio

Site web
LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs