BFM Business

MOS - MindOnSite : le futur du Digital Learning

-

- - -

"Secteur en pleine croissance, le Digital Learning connaît des évolutions permanentes. Portail de solutions digitales et d’espaces clé en mains, MOS - MindOnSite (MOS) propose aux entreprises d’optimiser leur offre et de bénéficier pleinement des avantages de la formation digitale."

Quelles attentes sur un secteur en pleine expansion ?

Élodie Primo décrit le secteur avec précision « En France on compte près de 80 % d’entreprises qui ont sauté le pas de la transformation digitale pour la formation. » Avec des entreprises qui ont déjà implanté des portails digitaux ou vont le faire prochainement, il ne reste qu’une minorité à transformer. Par ailleurs, « 71 % d’acteurs se disent satisfaits de l’engagement apprenant grâce à la formation digitale. »

Quant aux attentes en matière d’engagement, ils sont identifiés par Élodie Primo : « La première attente, c’est la « gamification » des portails, un levier qui permet de dynamiser la formation et de générer plus d’intérêt de la part du public cible. Et une deuxième attente : le côté mobile, où tout est jouable sur des smartphones. » Enfin, l’attente en matière d’onboarding, programmes d’intégration pour de nouveaux arrivants, collaborateurs, clients et partenaires est également forte.

Spécialisé dans la formation de l’entreprise étendue, c’est-à-dire la formation des collaborateurs, mais aussi des partenaires et clients, MOS propose « La mise en place de portails personnalisés, sur le plan graphique mais aussi fonctionnel pour l’expérience utilisateur. »

Les avantages du Digital Learning pour une entreprise

Grâce à sa proximité avec ses clients et ses outils, MOS est en mesure d’évaluer les avantages de la formation digitale. Ainsi, Élodie Primo explique : « Une journée de formation en présentiel est égale à 4 heures seulement de formation en ligne. On a par ailleurs une diminution des frais logistiques, et du côté de nos clients, c’est moins d’administration car tout est automatique. Et enfin, le service après-vente peut également être réduit puisque le portail en fait une bonne partie ».

Productivité, efficacité, satisfaction client et même fidélisation sont ainsi favorisées par les solutions proposées par MOS.

Le futur de MOS - MindOnSite

Dans les projets de MOS, Élodie Primo prévoit de belles perspectives avec l’intégration de l’intelligence artificielle et les algorithmes qui vont avec, « Également la partie big data et business intelligence pour des tableaux de reporting our un pilotage plus fin et dynamique et enfin, la blockchain, pour sécuriser nos transactions et certificats en ligne. »

En prise avec le secteur et l’époque, MOS -MindOnSite apparaît comme une entreprise connectée et dynamique.

CONTACT

MOS - MindOnSite

Tél. : +41 21 331 22 80
sales@mindonsite.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs