BFM Business

Medicalem Le distributeur français de simulateurs médicaux

-

- - -

"Les fabricants et distributeurs de simulateurs médicaux à l’instar de Medicalem ont pour objectif d’accompagner les personnels de santé dans l’acquisition d’une parfaite maîtrise des gestes et procédures afin de les réaliser en toute sérénité et pouvoir se concentrer sur l’essentiel, le patient.\nSa cofondatrice, Catherine Le Roux, présente ce marché assez particulier, les nouvelles technologies du secteur ainsi que ses stratégies de développement."

Fondée en 2007, la société Medicalem s’est développée dans un secteur en pleine expansion et concurrentiel, fortement influencé par les nouvelles technologies. Malgré la concurrence, Catherine Le Roux pense que chaque entreprise se démarque grâce à ses particularités et trouve aisément sa place sur le marché. Pour sa part, Medicalem propose une large gamme de produits, appuyée par des  conseils sur leur utilisation dans le parcours de formation , tout en assurant un service après-vente de qualité pour sa clientèle.

Comme il s’agit d’un marché de niche, la qualité des produits et services est essentielle pour Medicalem. L’entreprise propose près de 1 500 références issues de fournisseurs différents et leaders dans leur spécialité, des matériels dits de basse fidélité dédiés à l’apprentissage des techniques et des gestes procéduraux jusqu’aux simulateurs haute fidélité qui font appel à la robotique. Medicalem propose notamment des mannequins électroniques et robotiques que les centres de simulation médicale, urgentistes, pompiers et professionnels de santé peuvent manipuler pour parfaire leur apprentissage et sauver des vies. La grande nouveauté est un mannequin robotique ayant les traits d’un enfant qui réagit comme un vrai patient.

En ce qui concerne son avenir, Medicalem a mis en place des bases solides lui permettant d’assoir son développement. La PME poursuit sur sa lancée en complétant son offre avec des produits intégrant les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle. Elle se développe également en recrutant de nouveaux collaborateurs. L’entreprise a mis en place un service marketing et engagé des spécialistes des produits de haute technologie. Elle mise aussi sur la construction de nouveaux locaux incluant un showroom et un atelier de maintenance pour relever davantage encore son niveau de service à destination de ses clients.

CONTACT

Autour de l'image

Site web
Facebook LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs