BFM Business

LNTT et Arcelor Mittal: La Fabrication de Systèmes logistiques mobiles

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à la Fabrication de Systèmes logistiques mobiles. L’éclairage de notre expert Laurent Nevejans, Président de LNTT et Stéphane Valentin, Responsable commercial du Site de Vincey chez Arcelor Mittal Tubular Products. "

Créé en 2011, LNTT conçoit et fabrique des systèmes logistiques mobiles, nommés ainsi par opposition aux systèmes stationnaires, ce qui implique des contraintes supplémentaires : tous les matériels doivent être manutentionnables et transportables facilement. « Comme toute manutention est dangereuse, nous portons une attention particulière à la sécurité. Nous prenons également en compte l’ergonomie afin que les opérationnels puissent bénéficier d’une utilisation à la fois efficace et agréable. Nous travaillons exclusivement pour de grands loueurs et pour les constructions de machines de production d’énergie. Avec notre premier client, Loxam, nous entretenons des relations stables et durables » annonce Laurent Nevejans, Président de LNTT.

Leader en solution tubulaire, Axame, intégré au groupe Arcelor Mittal, accompagne LNTT depuis près de 10 ans. Associé dès le début des projets à la réflexion afin de pouvoir orienter la conception des produits avec ses moyens de fabrications, Axame fabrique pour LNTT des racks, des palettes métalliques ainsi que des éléments mécano-soudés. « Usine créée en 1916, Axame développe 3 pôles d’activités avec comme fil directeur le tube en acier soudé : la fabrication du tube acier soudé lui-même et son parachèvement (découpe laser, coupe, cintrage, travail d’extrémités…), la conception et la fabrication de systèmes mobiles de stockage et de manutention, de la mécano-soudure d’éléments tubulaires,  ainsi que la fabrication de serres horticoles et de tunnels de stockage » précise Stéphane Valentin, Responsable commercial du Site de Vincey chez Arcelor Mittal Tubular Products.

Depuis fin 2017, la société Axame fait partie du groupe Arcelor Mittal, premier producteur mondial sidérurgique, qui couvre l’intégralité de la chaîne de transformation, de l’extraction du minerai jusqu’au produit transformé. AXAME est un site de production d’ARCELOR MITTAL TUBULAR LEXY.

Avec 14 Usines de fabrication , 7 agences commerciales en Europe et plus de 3000 salariés, ARCELOR MITTAL TUBULARS PRODUCTS EUROP, qui offre la plus large et diversifiée gamme de tubes d’Europe et permet ainsi à Axame de s’approvisionner avec une matière première de qualité, 100% européenne, et d’offrir des solutions techniques et commerciales en adéquation avec les besoins des clients. Autres bénéfices : l’amélioration de la politique de santé et de sécurité au travail.

Le support du groupe a permis une augmentation du Chiffres d’Affaires de 30% entre 2017 et 2018. « Au sein de LNTT, ce que nous attendons d’un fournisseur, c’est une relation saine et durable, où l’on peut partager des connaissances, le respect des délais et de la qualité, et enfin un prix qui permet une performance économique viable » complète Laurent Nevejans.

A l’aube de fêter ses 10 ans, LNTT continue à se structurer pour faire face à un développement soutenu et est également en recherche de partenariats sur des matières premières telles que l’inox et l’aluminium. Quant à Arcelor Mittal, le groupe souhaite développer le site de Vincey en mettant l’accent sur l’amélioration des produits et services, sur une forte politique d’investissement ainsi que sur la sécurité au travail.

CONTACT

LNTT
130 Impasse George SAND 01360 LOYETTES

Tél : +33 (0) 4 78 91 10 93

ARCELOR MITTAL TUBULAR LEXY, Site de VINCEY

27, rue Gaston Keiling 88450 Vincey

Tél : +33 (0)3 29 68 38 00

Le Tête à Tête Décideurs