BFM Business

Le numérique au service de l’administratif : la fin de la corvée des notes de frais ?

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée à la digitalisation des notes de frais. Rencontre avec Nicolas André et Pierre Queinnec, co-fondateurs de Jenji.io."

En France, les entreprises traitent encore majoritairement leurs notes de frais grâce à des fichiers Excel.  Certaines PME et grandes entreprises ont investi dans des logiciels, qui sont devenus pour la plupart obsolètes. « Face aux nouveaux usages, les entreprises ont grand intérêt à passer à la numérisation en temps réel. Le marché est en pleine expansion : d’ici 3 ans, 80% des entreprises seront équipées » annonce Nicolas André, co-fondateur de Jenji.io.  

Jenji, plateforme numérique pour le traitement de la dépense professionnelle en temps réel, est une solution qui permet aux collaborateurs de déclarer et de transmettre leurs notes de frais en toute efficacité. L’application répond à un besoin de modernité technologique tout en étant accessible au plus grand nombre. « L’utilisation est très simple : dès qu’il y a un justificatif papier, il suffit de le numériser grâce à l’application installée sur smartphone et ce, au moment même de l’engagement de la dépense. Puis, il est automatiquement transmis, numérisé, reconnu et disponible pour votre entreprise » explique Nicolas André.

Afin de garantir la sécurité des données, Jenji propose une solution de coffre-fort électronique « Jenji Vault » qui permet à ses utilisateurs de pouvoir enfin s’affranchir du stockage des justificatifs papier, en toute sécurité et légalité. « Notre objectif ? Permettre aux collaborateurs de gérer les notes de frais au fur et à mesure et ainsi de ne plus y passer des heures en fin de mois. On passe d’un stockage physique à un stockage numérique fiable avec un coffre-fort numérique ».

Dans une optique de démocratisation, Jenji est proposée gratuitement sur les stores Apple et Google. La start-up commercialise ensuite 2 gammes : Team pour les PME et Entreprise pour les grands comptes. « Le Retour sur Investissement est quasi immédiat. Jenji permet en effet d’optimiser les processus d’approbation et de contrôle, de réduire le temps d’intégration dans les ERP comptables et de générer toutes les écritures avec par exemple  la récupération automatique de la TVA». Jenji dispose également de nombreux connecteurs natifs qui s’intègrent aux systèmes d’information RH existants.

Jenji a déjà séduit de nombreuses PME et entreprises internationales. Ses perspectives ? A l’avènement de la data, Jenji a prévu de capitaliser sur l’information financière récoltée afin de contribuer aux travaux d’optimisation et d’intelligence sur le sujet.

Contenus réalisés par les équipes de MEDIAS FRANCE.

Le Tête à Tête Décideurs