BFM Business

Le Coloctionneur : les formations dédiées aux investissements immobiliers

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré aux formations dédiées aux investissements immobiliers. L’éclairage de notre expert Florent Fouque, Dirigeant du Coloctionneur. "

Si l’investissement immobilier attire de nombreux investisseurs en herbe, très peu s’avèrent formés au sujet. Les maladresses peuvent alors coûter cher. « Parmi les erreurs les plus commises, on retrouve le schéma classique d’investissement dans la résidence principale avec un coût de crédit supérieur à une mensualité que l’on aurait dans un appartement. L’achat relevant d’un coup de cœur nous fait aussi acquérir un bien à un prix plus important que sa valeur réelle, que la valeur du marché ou que sa valeur d’exploitation. Enfin, les programmes d’investissement pour la défiscalisation se situent sur des biens qui coûtent structurellement plus cher que le prix du marché, entraînant une décote à la revente » annonce Florent Fouque, Dirigeant du Coloctionneur. 

Spécialiste des stratégies immobilières, Florent Fouque propose une formation 100% en ligne associée à un réseau de coachs partout en France. Destinée à la fois aux personnes débutantes et avancées, la formation Le Coloctionneur permet dans un premier temps d’apprendre à identifier le bien immobilier offrant le plus gros potentiel de rentabilité. « Comment négocier un bien immobilier ? Comment construire un dossier de demande de prêt ? Comment choisir un artisan et suivre un chantier de rénovation ? Nous abordons l’ensemble des questions qu’un investisseur se pose. Puis, nous approfondissons des sujets tels que la fiscalité et les différentes stratégies de mises en exploitation que sont la colocation et la location courte ou longue durée » explique Florent Fouque. En complément, Le Coloctionneur propose des services d’accompagnement personnalisé dans le cadre de démarches précises et un package clé en main allant de l’identification du bien jusqu’à sa mise en location.

Passionné d’immobilier, Florent Fouque a d’abord investi dans un grand appartement qu’il a mis en colocation, suivi rapidement de plusieurs autres appartements, studios et biens en viager. « Lorsque je n’avais plus de capacité d’endettement, j’ai investi dans près de 16 appartements exploités en sous-location. De 700 euros de cashflow positif, je suis passé en quelques années à un revenu entre 10 et 12 000 euros par mois. C’est cette expérience qui m’a permis d’accéder à la liberté financière que je souhaite transmettre aujourd’hui en partageant mes stratégies au plus grand nombre » conclut Florent Fouque. Son ambition ? Installer 1000 personnes dans le même confort de vie que le sien. 

CONTACT

Le Coloctionneur

Courriel : Florent@le-coloctionneur.fr

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs