BFM Business

La location de bureaux simplifiée et efficace

-

- - -

"La location de bureaux affiche actuellement un visage différent. Les startups recherchent désormais des espaces de travail soumis à un contrat de prestation de services. Comparativement au traditionnel contrat 3-6-9, ce dernier offre en effet plus d’avantages. Quels sont-ils ? Quels sont les grands enjeux dans le secteur immobilier ? Les co-fondateurs de l’entreprise Kowffice nous éclairent sur le sujet."

Le recours aux agents immobiliers dans la recherche de bureaux est une solution onéreuse impliquant un accompagnement ainsi qu’un bail assez contraignant appelé 3-6-9. Engageant le demandeur vis-à-vis du bailleur ou le propriétaire pendant une durée de 9 ans, ce contrat présente un certain manque de flexibilité. De plus, actuellement, les entreprises recherchent, en plus des espaces de travail, des services associés tels que le ménage, le mobilier, Internet, etc. Ainsi, elles se tournent de plus en plus vers les contrats de prestation de services. En plus d’être gratuit, ce type de solution permet d’entrer en relation directe avec un propriétaire.

L’entreprise Kowffice s’est lancée dans le développement de solutions basées sur la prestation de services. Ses offres se démarquent notamment par la suppression des honoraires pour les utilisateurs à la recherche de locaux. En effet, Kowffice ne perçoit aucune commission de leur part. De plus, l’entreprise garantit à ses clients de trouver des bureaux le plus tôt possible. Les propriétaires, pour leur part, peuvent louer leurs espaces beaucoup plus rapidement. Kowffice travaille avec tout type d’acteurs du secteur immobilier à l’instar des institutionnels, des propriétaires privés ou encore des opérateurs. La société a pour ambition de devenir rapidement un acteur incontournable du marché. Pour ce faire, elle met en place une stratégie bien étudiée, notamment en ce qui concerne le recrutement marketing et la communication. Kowffice projette aussi de se développer à l’international, son site ayant d’ailleurs été conçu pour. 

Le Tête à Tête Décideurs