BFM Business

La gestion client facilitée par les nouveaux CRM

-

- - -

"Pour mieux cibler leurs actions, les entreprises collectent des informations sur leurs clients et prospects. Cette démarche de marketing est optimisée par les logiciels CRM. Il est indispensable de les choisir en fonction de l’activité. Mais qu’apportent-ils réellement à l’entreprise ? Sébastien Henrot, directeur général de la société INES CRM, nous éclaire sur la question."

Les logiciels CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) sont des outils permettant de maximiser le traitement des données clients et prospects. Aujourd’hui, grâce à la technologie, ils garantissent aux projets des entreprises un taux de succès élevé. L’ergonomie, notamment, facilite considérablement l’engagement des utilisateurs sur les plateformes CRM. La forte croissance constatée dans ce secteur d’activité en 2018 ne risque pas de ralentir dans les années à venir. En effet, elle augmenterait encore de 13 à 14% d’ici 2021.

Régulant les pratiques relatives aux CRM, le RGPD leur permet d’être mieux perçus et contribue à leur essor. Véritables outils d’intelligence commerciale, les CRM fournissent aux commerciaux les informations nécessaires pour créer une expérience client unique. Permettant de collecter, d’ordonner et de travailler intelligemment la donnée, ces logiciels fournissent aux entreprises la capacité d'apporter une réponse personnalisée au bon moment.

Actuellement, les CRM sont guidés par quatre grandes tendances : la facilité d’usage, la mobilité, l’omnicanal et l’intelligence artificielle. Spécialisée dans l’édition de logiciels CRM Cloud en B to B, l’entreprise INES CRM développe des solutions adaptées. Sa large offre comprend l’accompagnement des entreprises souhaitant intégrer le CRM à leur stratégie marketing.

Par ailleurs, INES CRM intervient sur toutes les problématiques liées à la vente et à la gestion commerciale pour les sociétés de services. Son outil INES, paramétrable et s’adaptant au contexte métier des utilisateurs, permet de se démarquer de la concurrence. Fin avril 2018, après 18 mois de travail, INES CRM lancera une nouvelle version de son logiciel. 

Le Tête à Tête Décideurs