BFM Business

INVENTHYS, L’Internet des Objets au service des grandes marques et des startups

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à l’Internet des Objets au service des grandes marques et des startups. L’éclairage de notre expert, Richard Phan, Dirigeant d’Inventhys."

Aujourd’hui, les grandes marques et le grand public se soucient de plus en plus de la sécurité de l’Internet des Objets. Pourtant, il existe des solutions pour sécuriser les systèmes et ce, des capteurs jusqu’au cloud. « Même si la sécurité a un coût, il faut que les marques investissent et que les clients l’exigent. Chez Inventhys, nous travaillons sur le sujet de la cybersécurité depuis plusieurs années, notamment avec le cabinet de consulting Wavestone. Nous mettons ainsi en œuvre les différentes solutions technologiques pour arriver à des systèmes utiles : qui peuvent détecter des pannes à venir, qui peuvent économiser l’énergie ou encore surveiller un bâtiment à distance sans avoir à se déplacer. Le résultat : une vraie utilité et une sécurité choisie et pensée » annonce Richard Phan, Dirigeant d’Inventhys.

Au sein d’Inventhys, les équipes développent et conçoivent des systèmes connectés pour leurs clients. Véritable allié dans l’IOT, Inventhys accompagne ses clients dans la proximité tout en leur donnant accès à leur écosystème de partenaires. « Notre démarche : être à côté de nos clients pour piloter leurs projets de manière transparente et agile. ». Pour se faire, Inventhys s’appuie sur de nombreux partenaires : IBM Watson, HP Enterprise pour l’Edge computing, c’est-à-dire les serveurs au plus près de l’activité, ainsi que ST Microelectronics sur l’électronique embarquée. En 2019, l’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein des systèmes embarqués sera un axe majeur d’innovation.

Au sein d’Inventhys, l’autre avantage pour les clients est de bénéficier d’un accompagnement par des équipes basées en France et qui disposent de compétences pointues en électronique et en Intelligence Artificielle. « Nous apportons de la vitesse, de la célérité et de la flexibilité aux projets connectés de nos clients. Ceux qui nous font confiance sont ceux qui prennent de l’avance ». Parmi ses clients, Inventhys compte des acteurs du bâtiment tels que Somfy et le groupe Atlantic, des sociétés dans le secteur du luxe, des startups du secteur médical ainsi que des startups implantées dans la Silicon Valley.

En très forte croissance, Inventhys souhaite continuer à servir avec efficacité ses clients et consolider ses relations de partenariats. Ses perspectives ? Poursuivre ses investissements dans les domaines du luxe, du bâtiment et du médical, tout en accompagnant ses clients industriels à intégrer l’Intelligence Artificielle dans leur métier. « Nous serons les 10 et 11 avril prochains au Salon SIDO à Lyon : venez nous rencontrer, nous serons heureux d’échanger sur vos projets » conclut Richard Phan.

CONTACT

INVENTHYS

8 Avenue du Pré Closet
74940 Annecy Site web

Le Tête à Tête Décideurs