BFM Business

Infortive - Ne pas rater l’opportunité de la transformation digitale

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à Infortive pour ne pas rater l’opportunité de la transformation digitale qui secoue fortement les DSI."

La transformation digitale est, aujourd’hui, un enjeu capital pour beaucoup d’entreprises. Malheureusement, face au rythme accéléré des évolutions technologiques, certains DSI sont dépassés et ont besoin d’une aide extérieure pour réussir leurs missions. « le rôle du DSI de transition est d’aider les entreprises à ne pas rater l’opportunité de la digitalisation de l’économie ». En effet, la transformation digitale a un impact profond sur la façon de piloter son Système d’Information. « Il est donc important de s’entourer de professionnels entraînés et expérimentés à ce type de missions, qui savent à la fois déminer les difficultés et rassurer les équipes en leur montrant la voie de la transformation. », indique Pierre Fauquenot Président d’Infortive Transition.

C’est ainsi que sont nés des acteurs comme Infortive Transition, qui mettent à la disposition des entreprises, des DSI de transition expérimentés pour les accompagner dans leur transformation digitale.

Infortive Transition : le spécialiste de la DSI de transition

Infortive Transition a été créée par une équipe de DSI de transition qui ont mené une multitude de missions de transformation du Système d’Information ou de la DSI. Selon Infortive Transition, c’est un vrai plus que ce soit eux, des DSI de transition, qui sélectionnent des DSI de transition pour mener une mission de transformation chez un client. « quand un client nous expose son problème, nous comprenons rapidement son contexte managérial, technique, sectoriel… car nous avons nous mêmes mené ce type de mission. Nous pouvons alors sélectionner un DSI de transition, capable de répondre aux exigences et aux besoins du client », confie Pierre Fauquenot.

Quand la DSI ne répond plus aux attentes des métiers

La DSI peut souvent être perçue comme trop lente ou parlant un jargon incompréhensible. Alors comment la rendre plus agile ? Comment débarrasser la DSI de ce qui n’est pas coeur de métier ? Comment proposer rapidement des solutions aux utilisateurs ?

Pour faciliter la transformation, Infortive Transition s’appuie sur un réseau de DSI de transition qui se réunissent régulièrement pour capitaliser leurs expériences sur des centaines de missions. Il y a toujours un membre dans cette équipe d’experts qui a vécu un cas similaire, ce qui fait gagner un temps significatif et apporte de la créativité.

Un audit du SI et de la DSI en 2 jours

De plus, « grâce à notre savoir-faire ainsi que notre grande expérience en matière de management de transition, nous sommes capables de réaliser, en duo, un audit d’alignement stratégique de la DSI en 2 jours », ajoute Hervé Bébin, Directeur Général d’Infortive Transition.  « Pour mener à bien cette mission, nous nous appuyons sur une méthode d’écoute des utilisateurs dans le but de repérer les difficultés auxquels ils sont confrontés. Nous identifions très vite, en allant à l’essentiel, vers quelle cible orienter le Système d’Information », renchérit-il.

CONTACT

Infortive Transition
contact@infortive.com Tel. : 01 84 19 42 55 Site web

Le Tête à Tête Décideurs