BFM Business

ICM SOFT Développement multiplateforme & Réalité Augmentée

-

- - -

"Dans l’évolution des nouvelles technologies actuelles, le développement d’applications et de logiciels multi-plateforme devient un enjeu économique primordial. ICM SOFT propose des solutions innovantes dans ce domaine et en particulier en Réalité Augmentée grâce à l’élaboration de l’application globale multi secteurs Illusions Plus, un moteur de réalité augmentée qui intègre tout type de flux digitaux existants. Philippe Font, son Président directeur général, résume l’historique de la société, son domaine d’activité, ses solutions ainsi que ses perspectives d’avenir."

Le développement multiplateforme permet à ICM SOFT de réutiliser des briques logicielles, des morceaux de codes, afin de créer des applications adaptées aux plateformes actuelles comme Android, IOS, PC ou Mac. Autrement dit, ce concept permet de créer un story-board commun à toutes les applications utilisées sur ces plateformes. Le travail se fait désormais de manière globalisée pour la partie « tronc commun » des applications.

À sa création en 2015, la société ICM SOFT a commencé à collaborer avec des musées nationaux. En raison de la difficulté d’implanter des bornes ou des éléments physiques dans des lieux classés monuments historiques permettant la diffusion d’informations digitales, la société s’est tournée vers la réalité augmentée, la réalité mixte (technologie Hololens) et les hologrammes. Elle s’est spécialisée dans la conception d‘applications dédiées avant de créer un moteur global de réalité augmentée capable de déployer des flux digitaux 2D, 3D, vidéo, Audio multilingue, BIM, bâtiments ou industriels. Cette application gratuite baptisée Illusions Plus est particulière, car plus les clients l’utilisent, plus son coût de diffusion de contenu diminue. Cet outil innovant à plus d’un titre permet à tous de profiter de la puissance de la réalité augmentée en temps réel sur des supports classiques smartphone tablettes mais aussi sur les casques de réalité mixte Hololens déjà compatibles avec la solution Illusions Plus.

Avec son slogan « le futur c’est maintenant », ICM SOFT voit l’avenir en grand. L’entreprise a été sélectionnée en 2019 par WeSprint, un accélérateur de startups, qui a mis en place des infrastructures afin d’accélérer sa croissance. Tous les mois, ICM SOFT développe des applications et des modules destinés à différents secteurs d’activité. Elle a notamment développé un nouveau module exploitant les données numériques BIM dédiés aux Bureaux d’Etudes et aux Architectes.

Actuellement, son principal objectif est de développer et de rendre accessible la réalité augmentée sur un modèle économique industriel en suivant une approche globale.

ICM SOFT anticipe l’avenir en rendant compatible dès à présent son moteur applicatif sur les toutes dernières technologies matériel Microsoft de réalité mixte Hololens 2, permettant l’exploitation de la réalité augmentée dans l’environnement réel.

Pour étendre la croissance d’ICM SOFT à l’international, le nom de l’application ainsi que sa marque évoluent en 2019 pour devenir Real Illusions (TM).

À l’horizon 2020, ICM SOFT envisage d’atteindre un chiffre d’affaire supérieur à 2 millions d’euros grâce à sa technologie innovante multi secteurs.

CONTACT

ICM SOFT

Tel : +33 (0)972 618 968
Site web
Illusions Plus
Linkedin
Facebook
Youtube

Le Tête à Tête Décideurs