BFM Business

HubSpot et Ideagency : les fleurons de l’inbound marketing

-

- - -

"Concept élaboré  aux Etats-Unis et utilisé par 74% de marketeurs en 2018, l’inbound marketing est rapidement devenu un incontournable des stratégies digitales. Méthodologie consistant à attirer des prospects dans le but de créer une communauté autour d’une marque et ainsi de répondre aux attentes d’un public volatile, l’inbound marketing apparaît comme le présent et l’avenir des stratégies commerciales."

HubSpot : l’origine de l’inbound marketing

Avec sa solution logicielle destinée aux entreprises souhaitant accélérer leur croissance, HubSpot compte plus de 60 000 clients dans plus de 100 pays et a inventé l’inbound marketing. « Hubspot, c’est un logiciel de marketing, un logiciel de vente et un logiciel de services », détaille Jules Perignon, « tous les 3 combinés avec un CRM complet et gratuit afin de fournir une expérience remarquable, de la découverte de la marque jusqu’à la fidélisation client.» L’inbound marketing, qui optimise ses résultats avec HubSpot, se destine lui « à toutes les sociétés qui souhaitent utiliser leur site internet pour développer leur activité. C’est à dire générer du trafic, générer des leads, générer des clients. »

Ideagency : le marketing digital B2B

L’agence Ideagency, fondée en 2015, est l’un des premiers partenaires français de HubSpot. De la définition de la stratégie à sa mise en application, l’agence accompagne « les entreprises sur leurs besoins commerciaux, et de plus en plus de recrutement », comme l’explique Jules Sapet. Ayant développé une offre complète autour de la solution HubSpot, Ideagency révèle observer « depuis 2016 une croissance à 3 chiffres tous les ans, et en plus une expertise reconnue par le contenu à destinations des prospects ainsi qu’un accroissement de l’expertise et de la notoriété de nos clients. »

L’inbound marketing : LA stratégie à développer pour les marques

Partant du principe que la publicité intempestive et non ciblée ne fonctionne plus auprès des clients finaux, l’inbound marketing propose des expériences personnalisées et compte développer ce point sur les prochaines années. HubSpot vient d’ouvrir des bureaux à Paris, 2e Hub après Londres selon le rapport sur l’état et le futur de la tech et entend développer ses ressources clients (plateforme d’apprentissage, HubSpot Academy notamment) et la personnalisation de l’expérience client. Quand à Ideagency, c’est la relation client, le développement de sites agiles et l’enrichissement de l’équipe qui est prévue.

Main dans la main avec HubSpot, l’entreprise entend porter l’inbound marketing encore au-delà des performances déjà acquises.

CONTACT

Hubspot
Site Web

Ideagency
Site Web

Le Tête à Tête Décideurs