BFM Business

HAISOFT, L’hébergement informatique

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à l’hébergement informatique. L’éclairage de notre expert Frédéric Vagner, Fondateur de HAISOFT, membre du CJD."

A l’ère numérique, de plus en plus d’entreprises, en particulier les boutiques en ligne, s’appuient sur leur site web pour faire fonctionner leur activité. Par conséquent, un client doit pouvoir joindre son hébergeur à tout moment. « Au sein d’HAISOFT, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 afin d’accompagner nos clients, répondre à leurs questions et les assister dans la configuration de leur serveur et de leurs outils informatiques. En journée, en soirée ou le week-end, un membre de notre équipe est toujours présent pour dépanner si besoin. De plus, notre système d’alerte nous informe d’un éventuel dysfonctionnement et nous permet d’intervenir avant même qu’il n’apparaisse chez le client » annonce Frédéric Vagner, Fondateur de HAISOFT.

Côté cybersécurité, HAISOFT propose des outils standards tels qu’un VPN, un antivirus et un anti-spam ainsi que des outils plus spécifiques comme un pare-feu applicatif. Sa fonction ? Permettre à l’outil de bloquer les tentatives d’intrusion en amont du serveur et ainsi protéger les sites de ses clients. « Le plus important dans la cybersécurité, c’est le conseil. Nous aidons nos clients à mettre en place des dispositifs de sécurité en fonction de leur besoin : un site vitrine ne nécessite pas la même sécurité qu’une boutique en ligne, qui propose le paiement en ligne et traite donc des données bancaires. » Aujourd’hui, la cybersécurité consiste aussi à protéger et stocker les données des clients : bancaires, comptables etc. Une des solutions mise en place par HAISOFT est d’effectuer des sauvegardes régulières externalisées dans un de ses datacenters.

Pour une entreprise, l’intérêt de passer par un hébergeur français tel qu’HAISOFT est avant tout la proximité et pas seulement géographique. En effet, parler la même langue, partager le même fuseau horaire et la même réglementation facilitent grandement les choses. « Choisir un hébergeur que l’on connaît et qui ne sous-traite pas, c’est la garantie de savoir où et par qui sont stockées les données. Chez HAISOFT, les serveurs nous appartiennent et nous seuls y avons accès ». Depuis l’entrée en vigueur du RGPD en 2018, le travail des hébergeurs n’a pas fondamentalement changé, cependant HAISOFT se tient à la disposition de ses clients pour leur expliquer le traitement de leurs données.

Créée il y a 18 ans, HAISOFT compte de nombreux clients fidèles, certains depuis plus de 15 ans. Ces 5 dernières années, HAISOFT a mené un chantier d’amélioration de son infrastructure, aujourd’hui encore plus fiable et plus stable. Avec ses 2 datacenters à Tours et à Paris, l’hébergeur français appuie son développement sur 2 piliers : le savoir-faire dans la gestion des serveurs, l’infogérance et la sécurité ainsi que ses valeurs de proximité, réactivité et disponibilité. « Dans les mois à venir, nous fournirons de nouveaux services de gestion de mail et de partage de fichier, avec pour objectif de proposer une offre tout inclus telle une DSI externalisée » conclut Frédéric Vagner.

CONTACT

HAISOFT

7 rue Vieille Levée
45100 Orléans Tél. : 02 38 52 58 11 Site web

Le Tête à Tête Décideurs