BFM Business

FURIOUS INTENT, Le Design Thinking

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré au Design Thinking. L’éclairage de notre expert Sophie Malherbe, Co-fondatrice et Dirigeante de Furious Intent."

Alors qu’en France le design est associé au style et à l’esthétisme, dans les pays anglo-saxons il évoque la résolution de problèmes réels. Quant au design thinking, il signifie l’ensemble des méthodes et des outils utilisés face à un problème ou un projet d’innovation dans la même démarche que celle qu’aurait utilisée un designer. « Agence d’innovation par le design thinking, Furious Intent est une agence d’innovation qui aide à penser et à créer ce qui n’existe pas ou transformer ce qui existe à partir de l’intention et de l’humain » annonce Sophie Malherbe, Co-fondatrice et Dirigeante de Furious Intent.

Parmi ses services, Furious Intent propose 3 types d’offres : l’accompagnement des clients sur leurs projets d’innovation de A à Z, de la clarification de leurs ambitions et enjeux jusqu’à la mise sur le marché de la solution imaginée, le développement des compétences des collaborateurs via la formation et enfin une méthodologie de découverte des leviers profonds de désirabilité. « Nommée ZMET, cette technique permet de connaître en profondeur nos clients, d’aller au-delà du déclaratif et de voir presque dans l’inconscient des personnes afin de trouver des opportunités d’innovation ». Actuellement, Furious Intent est le licencié exclusif de cette méthode sur le territoire national.

Actif dans tous les secteurs d’activité, banques et assurances, énergie, agro-alimentaire, luxe et immobilier, Furious Intent compte parmi ses clients de grands comptes tels qu’Axa, Cartier, Danone ou encore Sanofi. La prochaine étape : permettre aux ETI et PME d’avoir accès à ces services. « Aujourd’hui, nos interventions sont diverses : redynamiser un territoire, permettre à des malades de mieux vivre leur traitement, développer de nouveaux produits, services et expériences dans des lieux. Nous sommes également de plus en plus sollicités sur des problématiques d’engagement des collaborateurs, d’intégration, de mobilité professionnelle ou de raison d’être de l’entreprise. Notre client devient le collaborateur » précise Sophie Malherbe.

Alors que le design thinking est à la mode depuis quelques années, il rencontre 2 freins majeurs : une connaissance parfois surfaite des clients en ce sens qu’elle manque de réalisme et d’authenticité et enfin le temps record pour délivrer des solutions aux clients. Pourtant ses impacts sont réels aussi bien sur la santé économique des entreprises que sur sa capacité à emmener les équipes à se poser les bonnes questions et ainsi redonner du sens à leur mission, qui « est de continuer à accompagner nos clients existants et à venir avec cette approche de design thinking qui est fondamentalement utile et efficace » conclut Sophie Malherbe.

CONTACT

FURIOUS INTENT
23, rue Tronchet
75008 Paris
+33 7 88 22 19 85
sophie.malherbe@furiousintent.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs