BFM Business

FIME : l’experte du paiement à l’international

-

- - -

"Devant la complexité des enjeux politiques et économiques inhérents au secteur du paiement, FIME s’impose comme un partenaire de référence à l’échelle internationale. Entre expertise et technologie, l’entreprise développe ses prestations de consulting et s’appuie sur un ADN solide qu’elle compte encore renforcer afin de conserver sa POSITION de leader mondial des services de tests pour les solutions de paiements."

Un secteur complexe

Un marché de 2.000 milliards de dollars qui représente 30% des revenus des banques présente nécessairement des enjeux de taille. « C’est le premier service qui est offert avec une interaction journalière » précise Lionel Grosclaude.

Aux enjeux économiques s’ajoutent des enjeux politiques, comme « le cashless, qui tend à se généraliser, l’accès aux services bancaires, la souveraineté -les états doivent s’assurer que leurs services fonctionnent en permanence- et enfin garder le contrôle sur les services de paiements. »

Les points forts de FIME

Présente depuis plus de 20 ans, FIME possède une expertise « reconnue mondialement sur l’ensemble des systèmes de paiement. Nous sommes rentrés sur ce marché là avec des services de tests et allons bien au-delà maintenant avec nos services de consulting pour accompagner nos clients de bout en bout, tout au long de leurs projets. »

Avec de nouveaux acteurs, technologies ou cadres réglementaires, le marché évolue en permanence et FIME se fait fort d’anticiper ces évolutions et tendances, des nouveaux acteurs aux expériences clients, en passant par la sécurité et la technologie afin de proposer des prestations innovantes, simples, rapides et sécurisées. Le consulting, l’édition de logiciels pour des outils de tests et les services de tests représentent l’ensemble des prestations que FIME propose à son portefeuille clients (banques, fintechs, fabricants, schémas de paiement,  commerçants…)

Un développement tourné vers le futur

« Créer des offres simples et sécurisées dans le monde du paiement est très complexe » explique Lionel Grosclaude. « Pour les optimiser, nous avons introduit de l’intelligence artificielle pour plus de digitalisation des processus de paiement. Il faut également renforcer les expertises, là où nous avons également investi.»

En développant l’intelligence artificielle et l’automatisation, et en optimisant ses produits et ses services, FIME entend bien rester le partenaire de référence des solutions de paiement et de transport à l’échelle mondiale.

CONTACT

FIME

Site web

Nous contacter

Le Tête à Tête Décideurs