BFM Business

Euréka : un savoir-faire traditionnel au service des cuirs et des peaux.

Euréka : un savoir-faire traditionnel au service des cuirs et des peaux.

Euréka : un savoir-faire traditionnel au service des cuirs et des peaux. - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Basée à Graulhet, à quelques encablures de Toulouse, Euréka est une entreprise familiale spécialisée dans l’amincissement, le contre-collage et le transfert des cuirs et peaux. Forte d’un savoir-faire traditionnel, l’entreprise maîtrise une diversité de techniques lui permettant de concevoir des pièces personnalisées avec un rendu de travail exceptionnel. Zoom sur Euréka avec Fatima Valentin, sa PDG.

Euréka à proprement parler

Créée en 1994 par Fatima et Miguel Valentin, la société Eurêka emploie aujourd’hui 15 collaborateurs dont les 4 enfants du couple. Comme l’explique sa PDG, « nous sommes spécialisés dans le travail des cuirs et peaux, notamment dans le refendage, le contre-collage des cuirs sur des matières textiles ainsi que le design sur cuir ».

En effet, Euréka se distingue par la qualité de son travail, sa rapidité et sa capacité à respecter scrupuleusement les exigences de ses clients. Cependant, « nous ne sommes ni des mégissiers ni des tanneurs, même si nous travaillons régulièrement sur des peaux provenant de ces deux professionnels en tant que prestataire de services », souligne Fatima Valentin

Iso 9001 : un gage de qualité.

Certifiée Iso 9001, Euréka met un point d’honneur à proposer à ses clients, une qualité de services irréprochable. Il faut, en fait, noter que la certification Iso impose un protocole strict que les entreprises certifiées doivent suivre à la lettre. « Cela constitue un gage de qualité qui rassure aussi bien nos clients que nos collaborateurs », insiste Fatima Valentin.

Dotée d’une capacité de production importante, l’entreprise Euréka travaille avec une diversité de clients au nombre desquels on retrouve des tanneurs, des mégissiers, des fabricants de vêtements, des maisons de haute couture, des maroquiniers, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, dans un souci de vulgarisation de son métier, Euréka a créé son propre magazine qui a le mérite de lui faire gagner, outre sa fonction première, plus d’une dizaine de nouveaux clients en 3 mois.

Contact :

Tél. : +33 (0)5 63 42 16 43

Courriel : contact@eureka-cuirs.fr

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE