BFM Business

E-nell, la transformation numérique africaine

-

- - -

"Actuellement, le continent africain se met également au diapason quant à la transformation numérique des entreprises, et ce, sur plusieurs aspects : digitalisation, communication, internationalisation des échanges, compétitivité et collaboration. Achta Hadje, CEO et fondatrice d’E-nell ainsi que Cheikh Keita, CEO d’Open Business Africa et Bridge Of Innovation, présentent les avantages de leur collaboration en vue de la mise en œuvre de cette mutation des entreprises africaines à l’ère du digital."

Cheikh Keita a fondé OBA (Open Business Africa) afin d’ouvrir le marché africain aux entreprises de toute taille. Bridge Of Innovation est une structure qui accompagne des startups sur ce marché et crée par la même occasion une valeur ajoutée pour l’Afrique. Concernant E-nell, il s’agit d’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des entreprises évoluant sur le marché africain pour accélérer leur transformation digitale. Leur rencontre à l’occasion d’un grand forum sur le digital leur a fait comprendre qu’ils pouvaient valider ensemble des process et profiter de leurs savoir-faire et expertises respectifs afin de faciliter la transformation digitale sur le continent africain.

Avec Cheikh Keita à ses côtés, Achta Hadje compte faire valoir les atouts de leur société, la culture Web et IT, et leur appétence pour le développement du digital en Afrique afin de mettre en avant l’écoute, la pédagogie et l’empathie dans le but de mieux accompagner la clientèle dans leur transformation. D’après Cheikh Keita, l’Afrique est un continent d’opportunités pour investir dans la digitalisation, surtout au niveau des entreprises, mais aussi dans les domaines de l’agriculture, de l’e-gouvernance et de l’éducation. De ce fait, l’accompagnement d’E-nell porte sur la réorganisation d’entreprise, la mise en place de solutions digitales et la dématérialisation. Enfin, E-nell et OBA ambitionnent de devenir des acteurs majeurs de la transformation des entreprises du continent africain. Achta Hadje souhaite s’exporter en Afrique et être plus connue en France.

CONTACT

E-nell
achta.hadje@e-nell.com +33 6 67 27 31 03 Site web

Le Tête à Tête Décideurs