BFM Business

Contaxium, pour externaliser avec succès son accueil téléphonique.

Contaxium, pour externaliser avec succès son accueil téléphonique.

Contaxium, pour externaliser avec succès son accueil téléphonique. - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Les entreprises ont compris que la relation client est aussi importante que le service ou le produit : elles externalisent aujourd’hui leur prise d’appels auprès de spécialistes. Contaxium en fait partie.

Un marché en plein essor

Les entreprises souhaitent se concentrer sur ce qu’elles savent faire de mieux : leur coeur de métier. Ainsi, l’externalisation de la prise d’appels est une tendance lourde et constante depuis les années 80, qui s’est fortement accrue avec l’essor, notamment, des entreprises de télécommunication qui génèrent des flux d’appels considérables. Un trend qui s’est consolidé avec le focus, plus récent, sur la relation clients. Ce fort développement a parfois été accompagné de délocalisations des plateaux de prise d’appels et d’une industrialisation des prestations souvent synonymes de piètre qualité de service et de mauvaises conditions de travail. La tendance actuelle marque un retour au “buy local” auprès de centres d’appels qui opèrent depuis l’hexagone. Contaxium est l’un d’eux, expert de l'accueil téléphonique depuis plus de 35 ans.

Des prestations sur-mesure

Pour ce faire, Contaxium propose de l’accueil externalisé sur-mesure. « C’est vraiment quelque chose qui nous caractérise, précise Eric Esnault, président de l’entreprise. Nous sommes spécialistes de prestations complexes et personnalisées, tout en opérant 24/24 heures, 7/7 jours et en France ». On peut distinguer deux axes de services principaux : la gestion des interventions (le plateau reçoit l’appel du client final, analyse le motif d’appel et mandate l’intervenant du donneur d’ordre pour un SAV, un réapprovisionnement, ...) et l’accueil téléphonique (standard externalisé, help desk, prise de rdv).

L’esprit de service, atout numéro 1 de Contaxium

Devenue experte dans son domaine, l’entreprise française mise sur des aspects techniques innovants, comme l’IA ou l’automatisation de processus, mais également sur l’aspect humain, essentiel dans ce milieu. « Nous aidons l’opérateur, sans le remplacer. Le plus important, c’est d’avoir envie de rendre service. Cela signifie être animé par un véritable esprit de service et c’est ce que nous recherchons chez nos collaborateurs, c’est une valeur fondamentale pour Contaxium. C’est au cœur notre proposition », ajoute Eric Esnault. Ainsi, les plateaux de Contaxium ne dépassent pas 50 postes, afin de conserver une taille humaine et un traitement des demandes toujours plus efficace et personnalisé.

Si de nombreuses entreprises sont conscientes des enjeux modernes de la relation client, Contaxium est particulièrement présent dans le secteur de la santé, de l’énergie, du second oeuvre technique, mais intervient beaucoup aussi auprès de professions libérales (médecins ou avocats) qui souhaitent gagner du temps en externalisant ces missions.

Contaxium :

7, Rue Pierre et Marie Curie - 22400 Lamballe

02.96.50.81.00

https://contaxium.fr

https://www.linkedin.com/in/eric-esnault/

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE