BFM Business

ARMADAI : l’intelligence artificielle au service de la protection des données des entreprises

ARMADAI : l’intelligence artificielle au service de la protection des données des entreprises

ARMADAI : l’intelligence artificielle au service de la protection des données des entreprises - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] L’intelligence artificielle (IA) désigne l’ensemble des théories et techniques ayant pour finalité la création de machines capables d’exécuter des tâches traditionnellement réservées à l’intelligence humaine. ARMADAI fait justement partie de ces startups qui, grâce à l’IA, permettent aux entreprises de protéger leurs données sensibles. Zoom sur l’expertise d’ARMADAI avec Dimitri Nokovitch, son Président.

ARMADAI : offre et savoir-faire

ARMADAI est une société spécialisée dans la protection des données vitales des entreprises à savoir « les documents stratégiques, les fichiers clients, les contrats, les brevets, les plans… », énumère Dimitri Nokovitch. « À l’origine, ARMADAI était, en fait, une vision d’un segment de la cybersécurité portée par l’IA et qui s’appelle la gouvernance des identités et des accès », confie-t-il. En effet, « à la suite de la guerre économique qui a durement frappé la France ainsi que de grandes entreprises comme Technip, Alcatel, PNP Paribas ou Alstom, nous avons découvert une nouvelle dimension que nous appelons la gouvernance des accès aux secrets », développe-t-il.

ARMADAI propose donc, dans une logique de prévention, d’identifier toutes les personnes clés, leurs localisations géographiques, leurs relations de travail et leurs accès aux secrets avant même que ne survienne un vol ou un méga vol. « Pour IBM par exemple, un vol de données entraine en moyenne 280 jours de localisation et de traitement de ce dernier ainsi qu’une perte de plus de 4 millions d’euros » illustre le Président d’ARMADAI. Aujourd’hui, grâce à notre expertise, « on a été en mesure d’identifier près de 19 secrets, 375 dépositaires parmi des dizaines de millions de chemins d’accès », martèle-t-il.

Particularités d’AMARDAI

Travaillant avec tout type d’entreprise ayant envie de préserver ses données vitales et contrôler les dépositaires de ses secrets, ARMADAI est depuis 2012, un leader dans son secteur. Elle est, d’ailleurs, la première entreprise à utiliser des techniques d’intelligence artificielle pour répondre la question fondamentale : « qui doit avoir accès à quoi ? »

En ce qui concerne la gouvernance des accès, « nous sommes également les premiers à avoir mis en évidence une telle menace sur les entreprises à partir de données réelles », insiste Dimitri Nokovitch. « Aussi, pendant toute l’année 2020, nous avons fait de la recherche et des développements intenses pour compléter ce que nous avions, afin de proposer aux entreprises quelque chose qui leur permet d’identifier très rapidement, en amont, ce qui est vraiment au cœur de leur existence : dissimulé le plus souvent dans des montagnes de données qui sont impossibles à traiter par un humain ou même par une IA basique », ajoute-t-il.

Contact :

ARMADAI

Courriel : info@armadai.com

Tél. : +33 9 82 28 31 52

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIASFRANCE