BFM Business

ARCITEK – Architecte de systèmes d’information

-

- - -

"De nos jours, la transformation digitale numérique fait partie des grands défis des entreprises françaises. Dans ce contexte assez particulier, Arcitek propose des services destinés aux grosses PME et ETI comme le résume son président, Yann Valains."

La société Arcitek œuvre au niveau des infrastructures informatiques, notamment sur les plateformes de virtualisation, qui tendent de plus en plus vers l’hyperconvergence. D’une manière générale, la transformation numérique ou digitale est portée par les métiers au sein des entreprises. Ils s’adressent à leur direction informatique afin de mettre en place de nouvelles bases ou socles hyperconvergés capables d’accueillir toutes ces mutations.

Concernant sa clientèle, Arcitek travaille essentiellement avec de grosses PME et des ETI au niveau de ses deux points de présence en région parisienne, ainsi qu’en région Rhône-Alpes. Ses clients sont issus de divers secteurs d’activités, mais aussi du secteur public et privé, et sont actuellement au nombre de 290. Les solutions de l’entreprise se basent sur deux technologies : l’hyperconvergence et le cloud. En effet, les PME et ETI tendent à interconnecter leur système informatique avec le monde extérieur pour développer leurs activités tout en bénéficiant de ressources à la demande. Yann Valains parle de cloud hybride, une solution permettant aux entreprises d’absorber facilement les pics d’activité.

Dans ce contexte de transformation digitale, Arcitek se positionne comme un intermédiaire entre sa clientèle et les marques leaders de l’IT, des éditeurs de logiciels performants et innovants, tels que Dell EMC, Cisco, NetApp, VMware, Veeam, Nutanix, ou Rubrik. Cette société de services se base sur un modèle économique humain afin de se démarquer de la concurrence par la qualité de leur expertise, ainsi que les compétences de ses collaborateurs. Le principal objectif de l’entreprise est de concevoir de meilleures solutions pour aider ses clients à faire face à de nouveaux enjeux et défis technologiques.

CONTACT

ARCITEK
Site web Twitter LinkedIn contact@arcitek.fr

Le Tête à Tête Décideurs