BFM Business

ADBX Consulting, le développement de sa PME même en temps de crise

ADBX Consulting

ADBX Consulting - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Dans un contexte de crise et de transformation numérique, se faire accompagner dans ces transitions est un point important pour les PME ou ETI. ADBX Consulting est donc un cabinet spécialisé dans l'amélioration de la performance.

Le conseil et l’accompagnement de PME et ETI

C’est en plein confinement que Djamel Amara a créé ADBX Consulting. Pas effrayé par la crise sanitaire et économique, il a eu envie de partager sa vision optimiste et moderne à des PME et ETI françaises. Avec son cabinet, il propose le conseil et l’accompagnement d’entreprises, dans divers secteurs tels que les services para-pétrolier, du numérique ou du BTP. « Nous pouvons constater que beaucoup de dirigeants utilisent de plus en plus les ressources du conseil, malgré un marché sous-exploité comparé au marché anglo-saxon », note Djamel Amara. Ainsi, ADBX Consulting se place comme un spécialiste de la mesure et de l’amélioration de la performance, grâce à des méthodes et des outils analytiques poussés.

Un accompagnement adapté à toutes les entreprises

La volonté du cabinet est donc d’accompagner au mieux ses clients dans leur transformation digitale, dans leurs performances économiques et financières ou dans l’organisation et l’amélioration de leurs processus. Pour ce faire, Djamel Amara s’adapte en fonction de la maturité des entreprises qu’il accompagne. Pour celles qui utilisent peu d’outils ou des outils basiques, l’expert en pilotage des performances aide dans la mise en place de dispositifs plus efficaces. Il peut s’agir, par exemple, du suivi quotidien de son activité financière, au lieu d’un suivi trimestriel. Pour les entreprises plus à l’aise, ADBX Consulting les accompagne dans la fiabilisation de ces outils ou de leurs données, pour des analyses plus pertinentes et efficaces. Enfin, pour les entreprises matures, Djamel Amara intervient essentiellement sur l’organisation ou l’optimisation des processus, afin de trouver des gisements de productivité souvent cachés.

Un contexte de crise, le moment idéal pour se faire accompagner ?

Par son accompagnement et ses nombreuses expertises qui s’adaptent aux différents niveaux de maturité de ses clients, ADBX Consulting peut être un éclaireur tant sur le potentiel d’amélioration que sur l’anticipation des risques . « J’ai démarré mon activité récemment, je n’ai donc connu que la crise, constate Djamel Amara. Les crises sont synonymes d'incertitudes et je me suis engagé à aider les PME de France à y faire face. Dans ce contexte, les dirigeants ont plus que jamais besoin d’être accompagnés dans l’analyse de leurs performances ». Avec une expertise de la finance d’entreprise, une vision moderne du conseil et un professionnalisme de tous les instants, le cabinet ADBX Consulting peut être d’une aide précieuse au moment d’envisager cette crise comme une opportunité.

La priorité du cabinet est de délivrer des projets de qualité. La demande étant soutenue, ADBX Consulting recrute.

ADBX Consulting :

https://www.adbx-consulting.com/

contact@adbx-consulting.com

06 27 64 35 08

https://www.linkedin.com/company/adbx-consulting/about/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE