BFM Business

Villes durables : Terao accompagne la Chine dans sa transformation

-

- - -

Fondé en 1993, Terao est un bureau d’études environnemental dans le secteur du bâtiment. L’entreprise promet des constructions plus respectueuses de l’environnement et moins consommatrices d’énergie. Déployée à travers le monde, Terao intervient notamment en Chine, sur de nouveaux édifices.

Composée de 40 collaborateurs, Terao réalise pas moins de 3 millions de chiffre d’affaires, dont 45% hors de France. Elle est présente à Paris, Lyon, Bogota et Shanghai. La Chine représente d’ailleurs pour l’entreprise près de 600.000 € de chiffres d’affaires. Un nombre important qui augmente année après année… 

Plus que jamais, la question de l’environnement est prise au sérieux par l’Empire du Milieu. La volonté est double : diversifier ses sources d'énergies afin de limiter sa dépendance, mais également de réduire la pollution et notamment celle liée au charbon.

Pionnier de l’immobilier durable, Terao accompagne et conseille ainsi les entreprises et promoteurs chinois, mais également les sociétés internationales souhaitant s’implanter dans le pays, à construire des bâtiments durables et économes en énergie. Un impact réel qui se mesure déjà aujourd’hui. Une story à découvrir dans ce nouvel épisode de Chine Eco.

En partenariat avec China Radio International