BFM Business

Ventilateur Williwaw : le choix assumé d’une fabrication chinoise

Un ventilateur design et durable c'est le Williwaw !

Un ventilateur design et durable c'est le Williwaw ! - Williwaw

Il est surnommé “le ventilateur le plus cher du monde”. Et pourtant il pourrait coûter le double aux consommateurs s’il était fabriqué en Europe. Pour réduire ses coûts de production, Stéphane Thirouin, fondateur de Williwaw, s’est tourné vers l’Asie, afin de bénéficier du savoir-faire inégalable des Chinois.

Révolutionner le marché des ventilateurs en créant son propre modèle n’est pas donné à tout le monde. C’est toutefois le tour de force de Stéphane Thirouin, qui a imaginé l’appareil Williwaw. Après 5 années de R&D, le Français a pu développer son ventilateur en se tournant notamment vers la Chine. Les raisons ? Y trouver les meilleurs coûts de fabrication, avec la meilleure qualité possible. Il faut dire que la technologie utilisée pour le Williwaw est complexe et nécessite un temps de production bien supérieur à la moyenne. Il faut ainsi pas moins d’1h30 pour monter un seul ventilateur.

Un pari réussi, qui a permis de lancer un appareil aux nombreuses qualités : silencieux, élégant, intelligent mais aussi extrêmement durable. Avec plus de 1200 produits vendus en seulement 2 ans, le néo fabricant va bientôt lancer son produit dans son pays de fabrication : la Chine.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International