Tencent Music : un partenariat stratégique avec Wave pour l’organisation de concerts virtuels

Tencent Music, actionnaire minoritaire de Wave - Shutterstock / Piotr Piatrouski
Comment continuer à proposer des concerts au public alors que les contraintes sanitaires empêchent les grands rassemblements ? Fondée en 2016, la start-up américaine Wave propose une solution simple et accessible au plus grand nombre : des concerts entièrement virtuels sur des plateformes sociales ou gaming.
Aucun besoin de se rendre dans une salle, les internautes peuvent suivre l’évènement de chez eux, depuis n’importe quel écran connecté. Une véritable aubaine pour les artistes (et leur label), pouvant ainsi continuer à générer des revenus - potentiellement plus importants que sur une tournée classique - tout en restant en contact avec leur public.
Les concerts en ligne continueront-ils après la crise sanitaire ? C’est en tout cas le pari du leader de la musique en ligne Tencent Music Entertainment Group qui a annoncé une prise de participation minoritaire dans la société Wave, afin de proposer ce type d’initiatives sur toutes ses plateformes : QQ Music, Kugou Music, Kuwo Music, WeSing…
Enfin, cette collaboration entre les deux acteurs annonce également le développement de contenus “live” innovants mais aussi d’expériences interactives, à destination du public chinois.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.