BFM Business

Pékin : la foire du CIFTIS ouvrira ses portes en septembre 2020

-

- - SeanPavonePhoto - Adobe Stock

Repoussée suite au Covid-19, la Foire Internationale du Commerce des Services de Chine (CIFTIS) se tiendra finalement à la rentrée 2020. Confirmé lors d’une conférence de presse le 9 juin, l’évènement aura bien lieu à Pékin, et ce, malgré un contexte plus qu’incertain.

Un salon majeur du commerce international des services

Lancé en 2012, le CIFTIS (China International Fair for Trade In Services) est une foire sur plusieurs jours ayant pour but de faciliter la coopération et les échanges commerciaux entre la Chine et les autres pays du globe. Finance, culture, juridique, communication… Les domaines de services sont divers et variés.

Véritable outil de promotion du développement de l’économie chinoise et des secteurs émergents, ce salon permet à la Chine de signer chaque année d’importants contrats de services avec de nombreuses entreprises étrangères. Avec sa plateforme de négociation sur place et ses forums industriels, l’édition 2019 du salon a permis de conclure 440 contrats commerciaux et lever ainsi plus de 100 milliards d’euros.

Un possible nouveau report ?

Plus de 116 exposants sont déjà attendus à cet événement qui se déroulera non seulement sur place, mais aussi en ligne. Une situation amenée à évoluer en fonction de la pandémie.

Avec la résurgence de nouveaux cas à Pékin et l’accélération de la situation pandémique sur de nouveaux territoires, cette édition 2020 du CIFTIS sera-t-elle maintenue physiquement ? Un report n’est pas encore exclu.

En partenariat avec China Radio International