BFM Business

La Brosse & Dupont : 30 ans de partenariats fructueux avec la Chine

-

- - -

Fondée en 1845 à Beauvais dans l’Oise, La Brosse & Dupont fabriquait à l’origine des brosses à dents. Depuis, avec 900 collaborateurs, 150 millions d’euros de chiffres d’affaires et une gamme de produits de plus en plus étendue, la société française s’est bien diversifiée. Un essor rendu possible grâce à une étroite collaboration depuis plus 30 ans avec des partenaires industriels chinois.

On y a trouvé des sources de fabrication différentes de ce que nous étions capables de faire ici en Europe” explique François Carayol, Président Directeur Général de La Brosse & Dupont. Des produits innovants et souvent pas chers, de nouvelles sources d’approvisionnement, une plus grande réactivité sur les développements industriels sont autant de raisons qui ont motivé la société à externaliser un tiers de sa production vers la Chine.

Un produit est-il donc automatiquement plus intéressant et plus compétitif s’il est fabriqué en Chine plutôt qu’en France ? “Cela dépend des expertises de chaque pays, de chaque industriel, des investissements initiaux (…) et des coûts de transport” conclut le PDG de la société.

En partenariat avec China Radio International