BFM Business

Mixel, une production mélangée entre la France et la Chine

-

- - -

Pour de nombreuses industries telles que la cosmétique, la pharmacie, l’agroalimentaire ou encore la pétrochimie, le mélange fait partie intégrante de leur processus de production. Or pour bien mélanger, il faut un matériel adapté. C’est la mission de la société française Mixel fondée à Lyon qui propose depuis plus de 50 ans des appareils standards et sur mesure aux entreprises. Des agitateurs industriels fabriqués en France, mais également en Chine…

Créateur d’agitateurs industriels depuis 1969, l’entreprise lyonnaise aux 75 collaborateurs est aujourd’hui leader sur son marché. En plus de concevoir des machines de haute technologie, Mixel accompagne les entreprises et s’adapte à leurs besoins en proposant des solutions adaptées à leurs méthodes de production. De nombreux clients tels que Bayer, Veolia, Total, Solvay ou encore Cémoi (les chocolats), font partie des groupes qui leur font confiance.

Mixel réalise désormais 13 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 60% à l’international. La société dispose en effet de 3 implémentations dans le monde : la France, le Vietnam mais également la Chine, pays dans lequel elle possède un site de production, afin de proposer la une qualité de fabrication équivalente à celle “made in France”, et ce à moindre coût. 

en partenariat avec China Radio International