BFM Business

Jean Marc Joubert, le groupe de coiffure à l’assaut de la Chine avec une 1ère gamme de produits

Une nouvelle gamme de produits, spécifiquement destinée au public chinois.

Une nouvelle gamme de produits, spécifiquement destinée au public chinois. - Jean Marc Joubert

En 1986, Jean Marc Joubert crée son tout premier salon de coiffure à Poitiers. Son groupe en compte désormais une trentaine en France, pour un chiffre d’affaires estimé à 9 millions d’euros. Si Jean Marc Joubert importe depuis longtemps des produits de Chine pour ses salons, il devient désormais exportateur avec une première gamme de soins qui sera disponible d’ici peu sur le marché chinois.

Contre toute attente, ce n’est pas avec un produit capillaire que Jean Marc Joubert se lance à la conquête de la Chine, mais avec un gel douche ! Il s’agit en effet d’un choix stratégique de la marque pour pénétrer ce marché particulièrement porteur, la demande pour ce type de soins y étant forte et le made in France toujours vendeur. Les produits seront adaptés tant au niveau de leur contenance que de leur appellation : Lili, Sophie, Gabin... Des prénoms très Français à forte résonance chez les consommateurs chinois.

En 2021, on devrait faire 10% de notre CA avec le marché chinois” prévoit Jean Marc Joubert, le Président du groupe. Cela semble bien parti : la société a récemment décroché un contrat de 400.000 pièces pour ses gels douche. Un succès déjà très prometteur qui permettrait à l’entreprise de proposer prochainement de nouvelles gammes de produits - shampoings, soins capillaires et colorations - plus proches, cette fois, de son cœur de métier.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International