BFM Business

Etamine du Lys sensibilise le marché chinois aux produits d’entretien écologiques

Etamine du Lys souhaite développer les ventes de ses produits d’entretien naturels labellisés éco-détergents en Chine

Etamine du Lys souhaite développer les ventes de ses produits d’entretien naturels labellisés éco-détergents en Chine - Etamine du Lys

Entreprise familiale de produits d’entretien écologiques, Etamine du Lys génère aujourd’hui 15% de son chiffre d’affaires à l’international, et notamment en Asie. Au-delà des arguments du savoir-faire français et de la qualité de ses produits, c’est via un travail de sensibilisation écologique que la société française compte continuer à développer ses ventes en Chine.

Etamine du Lys conçoit et commercialise depuis 1995 des produits d’entretien soucieux de l’environnement, certifiés écologiques, aussi bien pour la vaisselle que la lessive. La marque française distribuée dans 2.000 points de vente compte aujourd’hui 180 collaborateurs et réalise 40 millions d’euros de CA dont 15% à l’export. Parmi les principaux marchés internationaux d’Etamine du Lys figure la Chine, un marché fait d’opportunités, mais aussi de challenges.

“Travailler en Chine, ça nécessite du temps” explique Céline Verbaux, Responsable Marketing Digital d’Etamine du Lys, avant de poursuivre : “entre le moment où l’on a un contact avec un distributeur et la concrétisation de la présence des produits sur le marché, cela peut prendre plusieurs mois pour des raisons réglementaires et d’enregistrement des formules.

Pour vendre ses éco détergents soucieux de l’environnement en Chine, l’entreprise mise sur la pédagogie. “Le marché chinois en est vraiment à ses débuts en termes d’approche écologique. On a tout un travail à faire d’éducation, de sensibilisation de la population sur un produit écologique, sain et naturel”. Cette démarche de sensibilisation est donc au cœur de la stratégie marketing d’Etamine du Lys pour s’implanter durablement sur le marché chinois et y développer son chiffre d’affaires.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International