BFM Business

Duvivier Canapés : de fortes ambitions de développement en Chine

Duvivier Canapés commercialise son mobilier haut de gamme “made in France” en Chine.

Duvivier Canapés commercialise son mobilier haut de gamme “made in France” en Chine. - Duvivier Canapés

Fondé en 1840, Duvivier Canapés conçoit, fabrique et commercialise des canapés, fauteuils et du mobilier haut de gamme. Fort d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et d’une présence dans 80 points de vente dont la moitié à l’étranger, l’entreprise compte accélérer son développement à l’international. Dans son viseur, la Chine, qui représente déjà 5% de son CA.

Le marché chinois, friand du mobilier de luxe français ? Déjà présente dans l’Empire du Milieu depuis de nombreuses années, la Maison Duvivier Canapés se distingue de la concurrence en proposant des meubles d’exception, de fabrication française, alliant richesse des matières et excellence artisanale.

Selon Aymeric Duthoit, Président de Duvivier Canapé, “il y a une appétence en Chine pour le made in France haut de gamme, et nous travaillons (…) sur deux territoires, à Pekin et à Shanghai, avec des distributeurs qui sont très attirés par le savoir-faire à la française.” Et si ces arguments font déjà mouche auprès du public, la société souhaite continuer à développer son activité sur ce territoire, en participant notamment à des salons et en s'engageant sur une production plus écoresponsable. “Le rebond du marché en sortie de crise post anti-covid est extrêmement important” ; les opportunités de croissance le sont donc également.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International