BFM Business

Christophe Branchu la patte du designer français en Chine

-

- - -

Installé à Shenzhen, Christophe Branchu a eu la bonne idée de lancer en 2016 son agence de design, JU&KE Creative Design Studio. Apportant son expertise à un marché chinois en plein développement, il se place aujourd’hui comme futur leader dans le domaine !

Christophe Branchu et son acolyte, Julien Gueuning, se sont rencontrés en 2016 via “un site de rencontres pour designers”, alors qu’ils se trouvaient à Shenzhen en Chine. Installés dans un bassin industriel, ils ont décidé de lancer une agence permettant d’accompagner les entreprises sur du design industriel. Leurs clients ? Des Chinois soucieux de se placer sur le marché international, prêts à investir dans l’innovation et le design.

Il faut dire que le marché chinois subit en ce moment de grands bouleversements, les enfants de “la nouvelle génération chinoise” (génération 1990) s’émancipant de leurs parents, notamment dans leur consommation. Leurs envies ? Des produits aux influences internationales, qui ne renient pas leur culture locale. C’est dans ce contexte que Christophe Branchu et Julien Gueuning développent avec succès leur agence de design. L’objectif ? Rester en Chine le plus longtemps possible et lancer de nouvelles marques en compagnie de partenaires sur le marché chinois.

en partenariat avec China Radio International