BFM Business

Les ventes de la SNCF "explosent" après l'allocution d'Emmanuel Macron

La SNCF va informer ses clients en temps réel

La SNCF va informer ses clients en temps réel - Ludovic MARIN / AFP

Selon le directeur général de Voyages SNCF, les ventes de la compagnie ferroviaire ont augmenté mardi soir de "400% par rapport à ces derniers jours".

Emmanuel Macron a tranché. Lors de son allocution mardi soir, le chef de l’Etat annoncé que le confinement prendrait fin le 15 décembre et que les Français seront autorisés à rejoindre leur famille pour les fêtes de fin d’année.

Une annonce qui s’est traduite dans la foulée par une forte hausse des ventes de billets de train sur le site et l’application de la SNCF.

"Les consignes d’Emmanuel Macron sont claires pour Noël: responsabilité et droit de se déplacer. Les ventes frémissaient depuis quelques jours, elles explosent depuis 20 minutes", a indiqué sur Twitter Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF, peu après le discours du président de la République.

Selon lui, la compagnie ferroviaire a observé une hausse des ventes de 400% mardi soir "par rapport à ces derniers jours". Mais "on remarque malgré tout que les Français restent prudents", a-t-il tempéré sur BFMTV, au regard des ventes enregistrées ce mercredi matin. "On a des taux de remplissage qui ont bien augmenté depuis hier mais il reste encore beaucoup de places", a poursuivi Alain Krakovitch, précisant que les destinations phares étaient "le Sud-Ouest, la Bretagne, la Provence, Nantes et Lyon".

Plus de 5 millions de voyageurs sont attendus dans les gares, pour les fêtes de fin d'année. La SNCF a promis de faire rouler "100% de ses TGV et Intercités" dès le 15 décembre. Sur les 5 millions de billets, plus d’un tiers sont "à bas prix", soit "15% de plus que l’année dernière", a tenu à préciser le directeur général de Voyages SNCF.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco