BFM Business
Economie

La SNCF conseille aux Français de réserver leurs billets de train "dès maintenant"

placeholder video
Sur BFMTV, Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF, rappelle que "100% des trains seront prêts à circuler le 14 décembre" si la situation sanitaire le permet.

Réserver ou pas ses billets de trains pour les prochains congés de Noël ou encore attendre? La question donne lieu à des réponses quelque peu différentes de la part du gouvernement et de la SNCF.

Il y a trois jours, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, incitait les Français à "patienter encore un peu" et à attendre les annonces d'Emmanuel Macron pour éventuellement réserver à la dernière minute. Alors que le 12 octobre, il appelait les Français à "organiser les vacances avec confiance".

Aujourd'hui, la SNCF se veut rassurante et invite les Français à acheter leurs billets dès maintenant. Sur notre antenne, Alain Krakovitch, directeur général de Voyage-SNCF est très clair:

"On suggère à tous les Français de réserver dès maintenant parce qu'il n'y a aucun risque. Si les nouvelles sont plus mauvaises que ce qu'on espère, ils pourront se faire rembourser. Et c'est d'autant plus utile de réserver maintenant qu'ils pourront profiter de petits prix car c'est notre engagement, de ne pas monter les prix par rapport à 2019".

"Notre objectif, c'est que tous les Français puissent compter sur le train pour les fêtes de fin d'année". Et de rappeller que "100% des trains seront prêts à circuler le 14 décembre si les conditions sanitaires le permettent".

Concernant le protocole sanitaire, le responsable souligne que le protocole en place (port du masque obligatoire, ventilation, gel disponible) "a fait ses preuves". "Nous n'avons pas eu de cluster depuis le départ dans nos trains", assure Alain Krakovitch.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business