BFM Eco

Le plafond journalier des titres restaurant relevé de 19 à 38 euros

Pour soutenir le secteur du tourisme, Edouard Philippe a annoncé le doublement du plafond d'utilisation des titres restaurant qui seront par ailleurs utilisables le week-end.

A l'occasion de la présentation du plan du gouvernement pour soutenir le secteur du tourisme assommé par la crise sanitaire du coronavirus, Edouard Philippe a dévoilé ce jeudi plusieurs mesures d'aides aux professionnels.

"Nous allons soutenir la demande", a également déclaré le Premier ministre avant d'annoncer que le plafond journalier d'utilisation des titres restaurant sera doublé, passant ainsi de 19 à 38 euros. Ils seront en outre utilisables le week-end. 

"Cela peut paraitre trivial, accessoire, mais ça ne l’est pas du tout. Cela va permettre d’accompagner la reprise pour les restaurateurs dans de bien meilleures conditions et cela va permettre à tous les tickets restaurant qui n’ont pas été utilisés pendant le confinement d’être réinjectés dans l’économie de la restauration et des cafés. C’est évidemment essentiel", a souligné Edouard Philippe. 

le gouvernement a confirmé à BFMTV abandonné l'idée de relever ce plafond à 95 euros utilisables une fois par semaine dans les supermarchés. il a préféré décider de consacrer ce déplafonnement aux seuls restaurants quand ils rouvriront.

Paul Louis