BFM Business

La SNCF lance un pass jeune pour voyager en illimité sur les TER cet été

La SNCF relance la fréquentation de ses trains régionaux (opération TER de France) en multipliant les opérations de promotion commerciale.

La SNCF relance la fréquentation de ses trains régionaux (opération TER de France) en multipliant les opérations de promotion commerciale. - Mehdi Fedouach-AFP

Parmi ses opérations de relance commerciale destinées à ses trains régionaux, la SNCF propose un "Pass jeune TER De France". Il permettra aux 12 à 25 ans de circuler sur tout le réseau TER pour 29 euros par mois calendaire, en juillet et en août.

Alors que les réservations actuelles sur les grandes lignes (TGV, Intercités) sont loin de leur niveau de l'été 2019, la SNCF met aussi le paquet sur la relance de ses trains régionaux.

Aux côtés de l'opération commerciale "billets à 10 euros", la SNCF veut favoriser la fréquentation par les jeunes voyageurs (de 12 à 25 ans) de ses TER durant l'été. Cette population représente 40% des voyageurs sur ses trains régionaux.

Dès le 1er juillet prochain, le "Pass Jeune TER de France" leur permettra de voyagez en illimité sur l’ensemble du réseau TER (à l'exclusion des TGV, Intercités et Transilien en Ile-de-France) durant un mois pour 29 euros. L'offre vaut pour les deux mois d'été, du 1er au 31 juillet et du 1er au 31 août 2020. Ce pass sera aussi proposé aux abonnés TGV MAX.

Une carte interactive nationale des sites à visiter

Par ailleurs, la SNCF a mis en ligne une carte interactive nationale avec l'appui des régions et de leur comité régional du tourisme. Cet outil signale les sites et lieux touristiques (monuments, musées parc d'attraction) accessibles par les lignes TER. En cliquant sur une région de la carte, on visualise ainsi les sites auxquels le voyageur peut accéder en train et qui se trouvent sur son trajet.

Enfin, les 130.000 détenteurs d'un abonnement annuel TER pourront circuler gratuitement sur les trains régionaux des autres régions en juillet et en août

Frédéric Bergé