BFM Business
International

"Personne n'a envie": l'Allemagne appelle à éviter une guerre commerciale "coûteuse des deux côtés"

Le bâtiment du Reichstag à Berlin, qui abrite la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, le 24 février 2021 (photo d'illustration).

Le bâtiment du Reichstag à Berlin, qui abrite la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, le 24 février 2021 (photo d'illustration). - David GANNON © 2019 AFP

Le gouvernement allemand a assuré que l'Europe était prête à négocier avec les États-Unis, à quelques heures d'annonces très attendues de Donald Trump sur les droits de douane.

Le gouvernement allemand a rappelé mercredi que les Européens étaient prêts à négocier avec les Etats-Unis sur la question des droits de douane, appelant à éviter une guerre commerciale "coûteuse des deux côtés".

"Personne n'a envie d'une guerre commerciale (...) qui pourrait devenir coûteuse pour les deux parties", a déclaré à la presse le porte-parole du chancelier allemand Olaf Scholz.

"Il y a des discussions claires et des offres de discussion, et c'est là-dessus que nous allons maintenant miser", a-t-il ajouté, alors que Donald Trump s'apprête à faire des annonces à ce sujet.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

J. Br. avec AFP