BFM Business

OVH, l’ex-futur grand rejoint les géants du secteur

-

- - -

""

« J’ai regardé toutes les offres de services cloud des Amazon, Google, OVH et autres géants du secteur…avant de faire mon choix ». N’en jetez plus, géant, le mot est lâché. Cette phrase a été prononcée lors d’une réunion de grands patrons informatiques et du digital de groupes français. Tous l’admettent, OVH figure bien aujourd’hui parmi les « géants du secteur ». Le résultat d’un travail en équipe pourrait dire avec modestie Octave Klaba son fondateur.

En fait, cette réussite est aussi et surtout le fruit du travail, de la détermination, de l’ambition et de l’esprit d’innovation de ce même Octave Klaba, récompensé d’un BFM Award en 2015, celui de l’entrepreneur de l’année. Un choix porté par un jury d’anciens lauréats des BFM Awards. Une reconnaissance par ses pairs pour le fabuleux parcours, de ce jeune président fondateur. (Retrouvez sur Wikipedia toute son histoire et ses débuts en 1999).

Un parcours qui continue à être jalonné de succès, actuels et futurs, nous l’espérons pour lui. OVH a en effet l’ambition d’atteindre 5 Md€ de chiffre d’affaires en 2025, avec à la clé 13 000 nouveaux emplois créés au cours des 7 prochaines années. Cela démarre déjà sur la saison 2017/2018 avec 1000 personnes embauchées, dont 600 en France. Le rythme va ensuite s’accélérer pour l’hébergeur, fournisseur de cloud qui compte déjà 2000 employés (1500 en France) avec un CA de 400 M€. L’offensive va bien sur être portée à l’international, mais Roubaix restera le point d’attache du Français avec bientôt sa propre école de formation. Pensez global et recruter local.

BFM Business