Transports en IDF: Huchon "très inquiet pour la SNCF"

Jean-Paul Huchon, président du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), s'est dit lundi "très inquiet" de l'exploitation des lignes de trains dévolues à la SNCF, notamment après des incidents sur le RER B pourtant rénové.
"Pour la SNCF, même si on l'exprime de façon courtoise et modérée, on est très inquiets", a déclaré Jean-Paul Huchon dans une interview à Mobilettre, lettre spécialisée sur les transports.
"A chaque fois qu'un incident de trafic se produit, d'un seul coup semble se détricoter l'acquis initial. On vient ainsi de dégager 500 millions d'euros pour le seul RER B, à la fois pour le matériel et l'infrastructure, et ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont affectées par un problème électrique!" a renchéri Jean-Paul Huchon, trouvant cela "choquant".
Mercredi dernier, le trafic a été interrompu pendant une grande partie de la journée sur la partie nord du RER B exploitée par la SNCF en raison d'une panne de caténaire, obligeant les voyageurs à gagner à pied et sur les voies la gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).