BFM Business

Transformation de la place de la Bastille: attention au changement de sens de circulation

La place de la Bastille

La place de la Bastille - Althabegoīty / Bayle

A partir du 18 juin, le plan de circulation de la place de la Bastille change. Le secteur est à éviter dans la nuit de lundi à mardi, prévient la mairie de Paris.

La place de la Bastille est en pleine transformation et son rond point est sur le point de disparaître. Dans le cadre du réaménagement de cette place charnière de la capitale, le plan de circulation change la semaine prochaine.

Alors que le projet prévoit de relier par une esplanade piétonne la colonne de Juillet au port de l'arsenal, la circulation ne se fera plus tout autour du monument mais en fer à cheval. 

BASTILLE
BASTILLE © Mairie de Paris

La place à éviter lundi soir

Ce changement de circulation sera opéré dans la nuit de lundi à mardi. La mairie de Paris invite donc les automobilistes à éviter la place de la Bastille à partir de 21 heures lundi, jusqu'à mardi dans la matinée. Pendant ce délai, des plots en béton seront posés sur la route pour délimiter les contours de la future presqu'île piétonne pendant la suite des travaux.

Le sens des rues débouchant sur la place seront aussi modifiés dans la nuit. Parmi les changements notables, compte tenu de la suppression du rond-point, les automobilistes arrivant depuis les boulevards Beaumarchais et Richard Lenoir ne pourront plus prendre directement la direction de l'Est parisien. La rue de Lyon est par ailleurs mise à sens unique. La fin des travaux est prévue à l'automne 2019. 

Carole Blanchard